Ouvrages publiés en collaboration (3)

  1. 1. Cole, P. E., Casalis, S., Dominguez, A., Leybaert, J., Schelstraete, M.-A., & Sprenger-Charolles, L. (2012). Lecture et pathologies du langage oral. Presses Universitaires de Grenoble.
  2. 2. LaSasso, C., Crain, K., & Leybaert, J. (2010). Cued Speech and Cued Language for deaf and hard of hearing childen. San Diego: Plural Publishing Inc.
  3. 3. Hage, C., Charlier, B., & Leybaert, J. (2006). Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l’enfant sourd: Pistes d’évaluation. Belgique: Editions Mardaga.
  4.   Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (3)

  5. 1. Leybaert, J., & Colin, C. (2015). Surdité : technologies, prise en charge, apprentissages: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant.
  6. 2. Leybaert, J. (2011). La langue française parlée Complétée: Fondements et Perspectives. Editions SOLAL.
  7. 3. Transler, C., Leybaert, J., & Gombert, J.-E. (2005). Langage et Surdité. France: Editions Solal.
  8.   Parties d'ouvrages collectifs (45)

  9. 1. Leybaert, J., Colin, C., & Colin, S. (2024). Development of perceptuo-motor language representations in children with cochlear implants and cued speech experience. In R. Herman & C. Enns (Eds.), Perspectives on Deafness. Oxford: Oxford University Press.(Clinical Communication Interventions and Deafness).
  10. 2. Leybaert, J., Colin, C., & Colin, S. (2022). Multisensory processing of language by children with cochlear implant : The impact of Cued Speech. In A. B. Domínguez, M. Valmaseda, & C. Velasco Alonso (Eds.), Lenguaje escrito y sordera : De la investigacion a la practica (1 ed., pp. 193-213). Salamanca: Ediciones Universidad Salamanca.
  11. 3. Leybaert, J., Bayard, C., Colin, C., & LaSasso, C. (2015). Cued Speech and Cochlear Implants : A powerful combination for natural spoken language acquisition and the devlopment of reading. In The Oxford Handbook of deaf studies, language, and education. Marc Marschark & Patricia Spencer.(Oxford University Press).
  12. 4. Leybaert, J., Aparicio, M., & Alegria Iscoa, J. (2012). The Role of Cued Speech in Language Development of Deaf Children. In M. Marschark & P. E. Spencer (Eds.), The Oxford Handbook of Deaf Studies, Language, and Education (2 ed., pp. 276-287). Oxford: Oxford University Press. doi:10.1093/oxfordhb/9780199750986.013.0020
  13. 5. Leybaert, J., & Dominguez, A. (2012). Apprendre à lire avec une déficience auditive. In Lecture et pathologies du langage oral (pp. 75-102). P. Colé.(Presses universitaires de Grenoble).
  14. 6. Aparicio, M., Peigneux, P., Charlier, B., & Leybaert, J. (2010). How Cued Speech is Processed in the Brain: Directions for Future Research. In C. LaSasso, K. Crain, & J. Leybaert (Eds.), Cued Speech and Cued Language for Deaf and Hard of Hearing Children. San Diego (CA), USA: Plural Publishing.

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