Ouvrages publiés à titre de seul auteur (2)

  1. 1. Wolfs, J.-L. (2013). Sciences, religions et identités culturelles. Quels enjeux pour l'éducation? Bruxelles: De Boeck.
  2. 2. Wolfs, J.-L. (1998). Méthodes de travail et stratégies d'apprentissage: Du secondaire à l'université. Recherche, théorie, application. Paris, Bruxelles: De Boeck Université.
  3.   Ouvrages publiés en collaboration (3)

  4. 1. Verhaeghe, J.-C., Wolfs, J.-L., Simon, X., & Compère, D. (2010). Praticar a Epistemologia. Um manual de iniciaçao para professores e formadores. Brasil, Sao Paulo: Edicoes Layola.
  5. 2. Djegham, Y., Tremblay, P., Verhaege, J.-C., Wolfs, J.-L., Rousselet, D., & El Boudamoussi, S. (2006). Vers une intégration de l’éducation au développement durable: Analyse, conception et évaluation. Bruxelles: Politique scientifique fédérale.
  6. 3. Djegham, Y., Tremblay, P., Verhaege, P., Verhaege, J.-C., Wolfs, J.-L., Rousselet, D., El Boudamoussi, S., & Van Hecke, E. (2006). Educatie voor duurzame ontwikkeling - Waarom? Hoe?: Methodologische gids voor de leraar. Brussel: Federaal Wetenschapsbeleid.
  7.   Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (1)

  8. 1. Decharneux, B., Wolfs, J.-L., Delaunois, D., & Glorieux, C. (2010). Neutre et engagé: Gestion de la diversité culturelle et des convictions au sein de l’enseignement public belge francophone. Bruxelles-Fernelmont: E.M.E.
  9.   Parties d'ouvrages collectifs (13)

  10. 1. Wolfs, J.-L., & Roland, E. (2018). "Tableau noir". In A. Lauro, V. Piette, C. Sagesser, & C. Vanderpelen (Eds.), Mai 68, raconté par les objets (pp. 192-195). Mons: Editions Couleur Livre.
  11. 2. Wolfs, J.-L., & Raes, N. (2015). Les cours de religion et de morale non confessionnelle et leurs alternatives? Mise en perspective internationale du débat. In J. Leclercq (Ed.), Morale et religions à l'école? Changeons de paradigme (pp. 13-33). Louvain-la-Neuve: Presse universitaires de Louvain.(Empreintes philosophiques).
  12. 3. Delhaye, C., & Wolfs, J.-L. (2015). Comparaison des positionnements entre savoirs scientifiques et croyances religieuses dans les programmes scolaires français et grecs. In V. V. Vincent & M.-F. C.M.-F. Carnus (Eds.), Le rapport au(x) savoir(s) au cœur de l'enseignement (pp. 159-170). Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur.
  13. 4. Decharneux, B., Nobilio, F., & Wolfs, J.-L. (2010). Les conceptions athée, agnostique, théiste. In B. Decharneux, J.-L. Wolfs, D. Delaunois, & C. Glorieux (Eds.), Neutre et engagé: Gestion de la diversité culturelle et des convictions au sein de l'enseignement public belge francophone (pp. 210-219). Bruxelles-Fernelmont: Editions Modulaires Européennes.
  14. 5. Wolfs, J.-L. (2010). La conception belge de la neutralité au regard des tendances émergentes en Europe : éléments de comparaison. In B. Decharneux & J.-L. Wolfs (Eds.), Neutre et engagé: Gestion de la diversité culturelle et des convictions au sein de l'enseignement public belge francophone (pp. 48-64). Bruxelles-Fernelmont: Editions Modulaires Européennes.
  15. 6. Wolfs, J.-L., Salamon, A. J., & Delhaye, C. (2010). Savoirs scientifiques et croyances religieuses : comment se situent les élèves? In B. Decharneux & J.-L. Wolfs (Eds.), Neutre et engagé: Gestion de la diversité culturelle et des convictions au sein de l'enseignement public belge francophone (pp. 132-148). Bruxelles-Fernelmont: Editions Modulaires Européennes.

  16. << Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Suivant >>