par Moncarey, Coryse;Deschepper, Catherine
;Hanin, Vanessa;Van Mosnenck, Sabine;Oliveri, Stéphanie;Colognesi, Stéphane
Référence Phronesis, 14, 1, page (117-137)
Publication Publié, 2025-02-01
;Hanin, Vanessa;Van Mosnenck, Sabine;Oliveri, Stéphanie;Colognesi, StéphaneRéférence Phronesis, 14, 1, page (117-137)
Publication Publié, 2025-02-01
Article révisé par les pairs
| Résumé : | La compétence à communiquer oralement est indispensable à la vie en société. Pourtant, en Belgique francophone, elle est peu enseignée et peu évaluée tant dans l’enseignement obligatoire que dans la formation initiale des enseignants, alors même qu’elle est sollicitée en stages et en formation. Nos questions de recherche sont les suivantes : quand et comment est enseigné et évalué l’oral en formation des enseignants ? Y a-t-il un lien entre les croyances des formateurs et leurs pratiques. Afin d’y répondre, le portrait et les croyances de formateurs ont été identifiés par une analyse de contenu. |



