DIfusion ULB
Recherche avancée | Historique de recherche Mon DI-fusion | À propos de DI-fusion | Contact |
   Français  Anglais
  • Citer



Les croyances des formateurs de futurs enseignants : influences sur leurs pratiques d’enseignement et d’évaluation de l’oral


par Moncarey, Coryse;Deschepper, Catherine ;Hanin, Vanessa;Van Mosnenck, Sabine;Oliveri, Stéphanie;Colognesi, Stéphane
Référence Phronesis, 14, 1, page (117-137)
Publication Publié, 2025-02-01
Article révisé par les pairs
  • Accès en ligne
  • Détails
  • Contenu
  • Statistiques

Documents en relation

DI-fusion

  • Comment l’écriture des rapports d’autoévaluation de stage des futurs enseignants évolue-t-elle en fonction de leur profil?
    par Deschepper, Catherine , Colognesi, Stéphane
    Publication 2024-12-01
  • A collaborative approach to help future teachers plan their teaching: the Prep.AR tool
    par Colognesi, Stéphane , Wiertz, Christine , Stordeur, Marie-France , Moncarey, Coryse , Oliveri, Stéphanie , Deschepper, Catherine , Van Mosnenck, Sabine , Bollen, Pol , Leroux, Louise , Poncelet, Caroline , Forster, Tabatha , Benselin, Corinne , Deprez, Virginie , Declercq, Pauline , Verryken, Solène , Hanin, Vanessa
    Publication 2024-01-01
  • Des balises à la réflexivité : portrait des autoévaluations post-stage en formation des enseignant·e·s
    par Debliquy, Noémie , Deschepper, Catherine , Colognesi, Stéphane
    Publication 2024-10-01
  • Mesure de l’impact des grilles d’évaluations ciblées sur les résultats et progrès des élèves de cinq à huit ans lors d’un exposé oral : entre précision et progression.
    par Deschepper, Catherine
    Publication 2025-12-01
  • ÉRO : une Échelle du Rapport à l’Oral des (futurs) enseignants. Résultats des analyses exploratoires et confirmatoires.
    par Colognesi, Stéphane , Coppe, Thibault , Deschepper, Catherine , Dumais, Christian , Dupont, Pascal , Sénéchal, Kathleen , Gagnon, Roxane
    Publication 2025
Référencement Visibilité Pérennité Facilité
 Les publications encodées constituent la bibliographie académique de l'Université.
 Les documents déposés sont indexés par les moteurs de recherche (Google Scholar,…).  Les documents déposés en open-access sont archivés au sein du réseau de préservation SAFE-PLN (www.safepln.org).  Les listes de publications sont compatibles avec le CV-ULB, le FNRS et accessibles sur le web.
Conditions d'utilisation - Version : 4.1 (2019) 
Exporter la liste de :   
Loading
Fermer
Export bibliographie


Depuis :             Jusqu'à :    




Oui (Non est la valeur par défaut)

Oui (Non est la valeur par défaut)

Oui (Non est la valeur par défaut)