Communication à un colloque
Titre:
  • Le mentorat enseignant-chercheur : un dispositif pertinent pour soutenir le développement de pratiques et de convictions pédagogiques cohérentes chez les enseignants débutants ? Une étude de cas québécoise
Auteur:Baillet, Dorothée; Therriault, Geneviève T.G.; Morin, Emilie; Maltais, Claudia; Vivegnis, Isabelle; Charland, Patrick; Araújo-Oliveira, Anderson
Informations sur la publication:Émancipation, institution, évaluation Un triptyque pour penser une évaluation émancipatrice ? (7ème Colloque international du GEVAPP: Février 2022: Strasbourg)
Statut de publication:Non publié, 2022-02-25
Sujet CREF:Sciences pédagogiques et agogiques
Andragogie, agogie
Formation des enseignants
Pédagogie
Mots-clés:mentorat, croyances épistémologiques, conceptions de l’enseignement et de l’apprentissage, pratiques enseignantes, enseignants débutants, étude de cas unique
Langue:Français