DIfusion ULB
Recherche avancée | Historique de recherche Mon DI-fusion | À propos de DI-fusion | Contact |
   Français  Anglais
  • Citer



Construire une conception scientifique du vivant avec des élèves de 5-7 ans. Approche didactique pour mieux comprendre les processus d'apprentissage et les enjeux développementaux


par Grancher, Céline;Lhoste, Yann ;Schneeberger, Patricia
Editeur scientifique Dell'Angelo Sauvage, Michèle;Bernard, Marie-Claude;de Montgolfier, Sandrine;Simard, Catherine
Référence La vie et le vivant : de nouveaux défis à relever dans l'éducation, EDP Sciences, Paris
Publication Publié, 2015
Partie d'ouvrage collectif
  • Accès en ligne
  • Détails
  • Statistiques

Documents en relation

DI-fusion

  • Dire et faire la grammaire à l'école
    par Van Raemdonck, Dan , Ferreira Fernandez, Soledad
    Publication 2026
  • Enseignement des aspects énergétiques en chimie:une approche des conceptions alternatives des élèves de 5ème secondaire en thermochimie
    par Lhermitte, Hervé
    Publication Faculté des sciences - Département de Chimie, Bruxelles, Université libre de Bruxelles, 2025-06-18
  • Prolégomènes à une réinvention de la rhétorique:L’expression, la communication, l’argumentation et leurs imaginaires disciplinaires du lycée à l’université
    par Sevestre-Giraud, Benjamin
    Publication Faculté de Lettres, Traduction et Communication - Langues, lettres et traductologie, Bruxelles, Aix-Marseille Université, CPAF-TDMAM - Sciences de l'antiquité, 2025-06-25
  • Acculturation précoce des étudiant·es plurilingues:Questions théoriques pour penser un mode alternatif d'enseignement/apprentissage
    par Schadeck, Allison
    Publication 2025-06-12
  • Restituer les résultats d'une recherche aux participants : un levier ou une impasse pour le questionnement didactique ?:Returning research findings to participants: a lever or a dead end for didactic questioning?
    par Dahmouche, Hichem
    Publication 2025-06-30
Référencement Visibilité Pérennité Facilité
 Les publications encodées constituent la bibliographie académique de l'Université.
 Les documents déposés sont indexés par les moteurs de recherche (Google Scholar,…).  Les documents déposés en open-access sont archivés au sein du réseau de préservation SAFE-PLN (www.safepln.org).  Les listes de publications sont compatibles avec le CV-ULB, le FNRS et accessibles sur le web.
Conditions d'utilisation - Version : 4.1 (2019) 
Exporter la liste de :   
Loading
Fermer
Export bibliographie


Depuis :             Jusqu'à :    




Oui (Non est la valeur par défaut)

Oui (Non est la valeur par défaut)

Oui (Non est la valeur par défaut)