Ouvrages publiés en collaboration (3)

  1. 1. Van Raemdonck, D., & Meinertzhagen, L. (2018). Le sens grammatical II: Pour une progression curriculaire de l'enseignement de la grammaire française à l'école. Bruxelles: PIE Peter Lang.
  2. 2. Van Raemdonck, D., Harmegnies, B., Piccaluga, M., Brohe, S., Detaille, M., & Meinertzhagen, L. (2010). Portfolio d’Activités d’enseignement-apprentissage. Bruxelles: ULB.
  3. 3. Van Raemdonck, D., Detaille, M., & Meinertzhagen, L. (2009). Le sens grammatical: Outils didactiques à l’usage des enseignants.
  4.   Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (2)

  5. 1. Damar, M.-E., Meinertzhagen, L., Roig, A., Rosier, L., & Van Raemdonck, D. (2015). Pratiques: L'exception (revue et corrigée).
  6. 2. Evrard, I., Rosier, L., Pierrard, M., Van Raemdonck, D., Damar, M.-E., & Meinertzhagen, L. (2009). Représentation du Sens Linguistique III. De Boeck.
  7.   Parties d'ouvrages collectifs (5)

  8. 1. Van Raemdonck, D., & Meinertzhagen, L. (2018). Le sens grammatical: Théorie et Pratiques. In A. C. Santos & C. Weber (Eds.), Enseigner la grammaire: discours, descriptions et pratiques (pp. 105-134). Paris: Le Manuscrit.((Histoire, Langues et Cultures étrangères)).
  9. 2. Meinertzhagen, L. (2016). Le déterminant et la détermination au cours de français, aujourd’hui. Bilan critique et proposition. In A. Gautier, E. Havu, & D. Van Raemdonck (Eds.), DéterminationS (pp. 181-198). Bruxelles: P.I.E. Peter Lang.(Gramm-R).
  10. 3. Van Raemdonck, D., & Meinertzhagen, L. (2015). Exemples d'exploitations grammaticales. In F. Administration générale de l'Enseignement (Ed.), PROGRAMME D’ÉTUDES Français 464/2015/240: Enseignement secondaire ordinaire Humanités professionnelles et techniques 2e et 3e degrés, Outil d'accompagnement 3 (pp. 1-37). Bruxelles: Administration générale de l’Enseignement Service général de l’Enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  11. 4. Van Raemdonck, D., & Meinertzhagen, L. (2015). Cadre théorique pour l'enseignant: Système grammatical. In F. Administration générale de l'Enseignement (Ed.), Programme d'études Français 464/2015/240.: Enseignement secondaire ordinaire Humanités professionnelles et techniques 2e et 3e degrés, Outil d'accompagnement 2 (pp. 1-97). Bruxelles: Administration générale de l’Enseignement Service général de l’Enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  12. 5. Van Raemdonck, D., & Meinertzhagen, L. (2014). Deux ou trois choses que l’élève devrait savoir sur le verbe. In J.-P. Sautot & M.-N. Roubaud (Eds.), Le verbe en friche: Approches linguistiques et didactiques (pp. 161-174). Bruxelles: PIE Peter Lang.(GRAMM-R).
  13.   Articles dans des revues avec comité de lecture (7)

  14. 1. Meinertzhagen, L., & Mbengue, A. (2019). L’Université virtuelle du Sénégal, une réponse à la massification et aux inégalités d’accès à l’enseignement supérieur. Revue internationale d'éducation Sèvres,(80).
  15. 2. Van Raemdonck, D., & Meinertzhagen, L. (2016). La complémentation verbale: de la théorie à la pratique. Scolagram. Revue de didactique de la grammaire,(2), 1-29.

  16. << Précédent 1 2 3 4 5 Suivant >>