Ouvrages publiés à titre de seul auteur (1)

  1. 1. Glorieux, C. (2016). Mémoires professionnels, mémoires d’application et autres TFE : concepts utiles et dispositifs didactiques.
  2.   Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (2)

  3. 1. Pollet, M.-C., & Glorieux, C. (2016). Argumenter dans les écrits scientifiques. Namur: Presses universitaires de Namur.
  4. 2. Decharneux, B., Wolfs, J.-L., Delaunois, D., & Glorieux, C. (2010). Neutre et engagé: Gestion de la diversité culturelle et des convictions au sein de l’enseignement public belge francophone. Bruxelles-Fernelmont: E.M.E.
  5.   Parties d'ouvrages collectifs (6)

  6. 1. Pollet, M.-C., Frédéric, F., Glorieux, C., & Van Hecke, A. (2023). Construire l’intégrité scientifique des étudiants : pour une formation cohérente à l’écriture de recherche. In M. Bergadaà (Ed.), Les nouvelles frontières de l’intégrité académique (pp. 187-202). Caen: Editions EMS.
  7. 2. Glorieux, C., & Pollet, M.-C. (2022). Du doctorant à l’expert : la reformulation comme prisme pour étudier le chemin vers un genre d’écrit scientifique. In D. Ablali, M. Gonçalvez, & F. Silva (Eds.), Reformular, uma questão de géneros ? : Reformuler, une question de genres ? (pp. 185-200). Humus.
  8. 3. Glorieux, C. (2015). Du concept de littéracie au champ des littéracies universitaires. In A. Belhadj Hacen & I. Delcambre (Eds.), Littéracies et plurilinguismes : quelles pratiques et quels liens ? (pp. 37-60). Paris: L’Harmattan.
  9. 4. Glorieux, C. (2010). Manuels de français : où l'on reparle du Lagarde et Michard. In B. Decharneux, J.-L. Wolfs, D. Delaunois, & C. Glorieux (Eds.), Neutre et engagé : Gestion de la diversité culturelle et des convictions au sein de l’enseignement public belge francophone (pp. 231-241). Bruxelles-Fernelmont: E.M.E.
  10. 5. Pollet, M.-C., Glorieux, C., & Toungouz Nevessignsky, K. (2010). Pour un continuum dans l’appropriation d’une littéracie universitaire. In L’appropriation des écrits universitaires. Presses Universitaires de Namur.(Diptyque, 18).
  11. 6. Pollet, M.-C., Glorieux, C., et al. (2009). Autour de l’écriture de recherche: analyse de directives et conseils adressés aux étudiants. In J.-M. Defays (Ed.), Acteurs et contextes des discours universitaires (pp. 89-98). Paris: L'Harmattan.
  12.   Articles dans des revues avec comité de lecture (7)

  13. 1. Glorieux, C. (2022). DES PASSEURS DE LECTURE À L’UNIVERSITÉ: Une innovation pédagogique pour soutenir un dispositif translittéracique. Spirale, 69(1), 203-214. doi:https://doi.org/10.3917/spir.069.0203
  14. 2. Pollet, M.-C., & Glorieux, C. (2021). Cadrage, positionnement, niche, des notions pour en didactiser une autre : la « problématisation » dans l’écriture de recherche. Pratiques (Metz. En ligne), 189-190. doi:10.4000/pratiques.9909
  15. 3. Glorieux, C. (2019). Représentations de doctorants sur la communication orale scientifique en français pour comprendre le genre. Cahiers AFLS (Online), 22(1), 131-152.

  16. << Précédent 1 2 3 4 5 Suivant >>