Ouvrages publiés en collaboration (1)

  1. 1. Hage, C., Charlier, B., & Leybaert, J. (2006). Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l’enfant sourd: Pistes d’évaluation. Belgique: Editions Mardaga.
  2.   Parties d'ouvrages collectifs (9)

  3. 1. Charlier, B., Deltenre, P., & Colin, C. (2020). Perception de la parole. In S. Borel & J. Leybaert (Eds.), Surdités de l’enfant et de l’adulte : Bilans et interventions orthophonique (1 ed., pp. 2-3). De Boeck Supérieur.
  4. 2. Aparicio, M., Charlier, B., Peigneux, P., & Leybaert, J. (2010). Etude neuroanatomo- fonctionnelle de la perception de la parole en LPC. In J. Leybaert (Ed.), La Langue Française Parlée Complétée: Fondements et Avenir (pp. 67-84). Marseille: Editions SOLAL.
  5. 3. Aparicio, M., Peigneux, P., Charlier, B., & Leybaert, J. (2010). How Cued Speech is Processed in the Brain: Directions for Future Research. In C. LaSasso, K. Crain, & J. Leybaert (Eds.), Cued Speech and Cued Language for Deaf and Hard of Hearing Children. San Diego (CA), USA: Plural Publishing.
  6. 4. Alegria Iscoa, J., Hage, C., Charlier, B., & Leybaert, J. (2007). Phonologie audiovisuelle: lecture, lecture labiale et lecture labiale complétée. In Surdité et langage : Prothèses, LPC et implants cochléaires (pp. 99-149). Saint-Denis: Presses Universitaires de Vincennes.
  7. 5. Charlier, B., Hage, C., & Leybaert, J. (2006). Introduction générale: Les problématiques de l’évaluation chez l’enfant sourd. In C. Hage, B. Charlier, & J. Leybaert (Eds.), Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l’enfant sourd: Pistes d’évaluation (pp. 9-25). Editions Mardaga: Belgique.
  8. 6. Alegria Iscoa, J., Charlier, B., Leybaert, J., Hage, C., & D'Hondt, M. (1999). Surdité. In J. Rondal & X. Seron (Eds.), Les troubles du langage: bases théoriques, diagnostique et rééducation (pp. 551-587). Bruxelles: Mardaga.
  9. 7. Leybaert, J., Alegria Iscoa, J., Hage, C., & Charlier, B. (1998). The effect of exposure to phonetically augmented lipspeech in the prelingual deaf. In R. Campbell, B. Dodd, & D. Burnham (Eds.), Hearing by eye (II), The psychology of Speechreading and Auditory-visual Speech (pp. 281-299). Psychology Press.
  10. 8. Leybaert, J., Charlier, B., Hage, C., & Alegria Iscoa, J. (1996). Entendre lèvres et doigts: le cas de l'enfant sourd exposé au Langage Parlé Complété. In C. Lepot-Froment & N. Clerebaut (Eds.), L'enfant sourd: Communication et langage (pp. 277-312). De Boeck: Bruxelles.
  11. 9. Alegria Iscoa, J., Leybaert, J., Charlier, B., & Hage, C. (1992). On the origin of phonological representations in the deaf: listening the lips and the hands. In J. Morais (Ed.), Analytic Approaches to Human Cognition (pp. 107-132). North Holland.
  12.   Articles dans des revues avec comité de lecture (11)

  13. 1. van der Straten Waillet, P., Charlier, B., Crowe, K. M., & Colin, C. (2024). Implementing recommended approaches to assessing multilingual children’s speech: Evidence from a French-speaking context. Journal of monolingual and bilingual speech.
  14. 2. van der Straten Waillet, P., Crowe, K. M., Charlier, B., & Colin, C. (2023). Assessing the speech production of multilingual children: A survey of speech-language therapists in French-speaking Belgium. International journal of language and communication disorders, 1-14. doi:10.1111/1460-6984.12875

  15. << Précédent 1 2 3 4 5 Suivant >>