Titre:
  • L’institution scolaire nord-irlandaise : point de rencontre entre les approches consociative et intégrationniste: Etude du débat entre consociationalistes et intégrationnistes à travers le cas de la structure de l’institution scolaire nord-irlandaise depuis la signature de l’Accord de paix de 1998
Auteur:Smets, Thomas
Promoteur:Foret, François
Membre du jury:Deront, Eva
Informations sur la publication:Université libre de Bruxelles, Faculté de Philosophie et Sciences sociales - Département de Science politique, Bruxelles
Statut de publication:Non publié, 2021-06-18
Volumes/pages:84 p.
Mots-clés:Irlande du Nord – unionisme – nationalisme – Troubles – Accord de paix de 1998 – démocratie consociative – intégrationnisme – ségrégation sociale – éducation – enseignement – système scolaire – éducation intégrée – éducation partagée – discours – DUP – Sinn Féin – SDLP – UUP – Alliance
Intitulé du diplôme:Master en sciences politiques, orientation générale
Langue:Français