DIfusion ULB
Recherche avancée | Historique de recherche Mon DI-fusion | À propos de DI-fusion | Contact |
   Français  Anglais
  • Citer



Entre programmes d’insertion professionnelle et facteurs personnels et psychoprofessionnels : quelle incidence sur la persévérance dans la carrière chez les enseignants débutants ?


par Mukamurera, Joséphine;Lakhal, Sawsen;Paris, Jonathan;Coppe, Thibault ;Leroux, Mylène;Desbiens, Jean-François;Niyubahwe, Aline
Référence Formation et profession, 33, 1, page (1-19)
Publication Publié, 2025-05-01
Article révisé par les pairs
  • Accès en ligne
  • Détails
  • Statistiques

Documents en relation

DI-fusion

  • L’impact relatif des programmes d’insertion professionnelle sur la persévérance dans la carrière chez les enseignants débutants
    par Mukamurera, Joséphine , Sawsen, Lakhal , Coppe, Thibault , Desbiens, Jean-François , Leroux, Mylène , Niyubahwe, Aline , Paris, Jonathan
    Publication 2025
  • Des conditions et pratiques de mentorat efficaces pour une expérience d’insertion positive : regards d’enseignants débutants basés sur leur expérience du mentorat
    par Mukamurera, Joséphine , Desbiens, Jean-François , Niyubahwe, Aline , Sawsen, Lakhal , Leroux, Mylène , Giguère, Fanny , Coppe, Thibault
    Publication 2025
  • Table ronde : Enjeux autour des données et indicateurs sur le système éducatif : production, partage et usages multiples par les acteurs de l'éducation
    par Coppe, Thibault
    Publication 2025
  • Peut-on coconstruire de la « preuve » en recherche collaborative ? Discutons données probantes, recherches collaboratives, leurs intérêts et leurs limites
    par Coppe, Thibault
    Publication 2025
  • L’essor des enseignants de deuxième carrière : un ébranlement des contours de la profession enseignante. Symposium : Voies alternatives de formation et d’accès à la profession enseignante : solutions envisagées et enjeux actuels de professionnalisation. 11e colloque international en éducation
    par Coppe, Thibault
    Publication 2024-05-09
Référencement Visibilité Pérennité Facilité
 Les publications encodées constituent la bibliographie académique de l'Université.
 Les documents déposés sont indexés par les moteurs de recherche (Google Scholar,…).  Les documents déposés en open-access sont archivés au sein du réseau de préservation SAFE-PLN (www.safepln.org).  Les listes de publications sont compatibles avec le CV-ULB, le FNRS et accessibles sur le web.
Conditions d'utilisation - Version : 4.1 (2019) 
Exporter la liste de :   
Loading
Fermer
Export bibliographie


Depuis :             Jusqu'à :    




Oui (Non est la valeur par défaut)

Oui (Non est la valeur par défaut)

Oui (Non est la valeur par défaut)