par Barrier, Thomas
;Friant, Nathanaël
;Roland, Elsa
;Baillet, Dorothée ![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Référence Revue nouvelle, 2020, 4
Publication Publié, 2020-08-01
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Référence Revue nouvelle, 2020, 4
Publication Publié, 2020-08-01
Article révisé par les pairs
Résumé : | Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage – sans transition – vers l’enseignement à distance suite à la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d’études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ? Ce texte vise à rendre compte des problèmes qu’ont rencontrés les étudiant·e·s et les enseignant·e·s du master en sciences de l’éducation à l’Université libre de Bruxelles et à présenter les quelques pistes que nous avons tant bien que mal dégagées. |