Titre:
  • Asymétries hémisphériques cérébrales dans la pseudonégligence, l'induction de faux souvenirs et l'apprentissage implicite: une approche cognitive et neuropsychologique
Autre titre:
  • Cerebral hemispheric asymmetries in pseudoneglect, false memories induction and implicit learning: a cognitive and neuropsychological approach
Auteur:Schmitz, Rémy
Président du jury:Cleeremans, Axel
Promoteur:Peigneux, Philippe
Membre du jury:Schwartz, Sophie; Meulemans, Thierry; Kolinsky, Régine; Gevers, Wim
Informations sur la publication:Université libre de Bruxelles, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation, Bruxelles
Date de défense:2011-12-10
Sujet CREF:Psychologie
Mots-clés:Neurosciences
Neglect (Neurology)
Attention
Memory -- Psychological aspects
Implicit learning
Neurosciences
Négligence (Neurologie)
Attention
Mémoire -- Aspect psychologique
Apprentissage implicite
pseudoneglect
faux souvenir
false memory
pseudonégligence
asymétrie cérébrale
privation de sommeil
sleep deprivation
latéralité
mémoire
attention
cerebral asymmetry
apprentissage
laterality
memory
learning
Intitulé du diplôme:Doctorat en Sciences Psychologiques et de l'éducation
Langue:Français
Anneé académique:2011-2012
Identificateurs:bictel.ulb.ac.be:ULBetd-11252011-175849
ulbcat.ulb.ac.be:944689