Titre:
  • La conscience phonologique des enfants vietnamiens: son développement, ses liens avec la lecture et l'écriture et l'impact d'un entraînement précoce
Auteur:Huynh, Mai Trang
Président du jury:Kolinsky, Régine
Promoteur:Content, Alain; Mousty, Philippe
Membre du jury:Schelstraete, Marie-Anne; Vercruysse, Nathalie; Leybaert, Jacqueline
Informations sur la publication:Université libre de Bruxelles, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation, Bruxelles
Date de défense:2013-01-24
Sujet CREF:Psychologie
Mots-clés:Language awareness -- Vietnam
Vietnamese language -- Study and teaching (Preschool) -- Vietnam
Vietnamese language -- Study and teaching (Primary) -- Vietnam
Vietnamese language -- Orthography and spelling
Reading (Primary) -- Vietnam
Conscience phonologique -- Viêt-nam
Vietnamien (Langue) -- Etude et enseignement (Préscolaire) -- Viêt-nam
Vietnamien (Langue) -- Etude et enseignement (Primaire) -- Viêt-nam
Vietnamien (Langue) -- Orthographe
Lecture (Enseignement primaire) -- Viêt-nam
entraînement de la conscience phonologique
orthographe
lecture
apprentissage du langage écrit
développement de la conscience phonologique
ton
langue vietnamienne
Intitulé du diplôme:Doctorat en Sciences Psychologiques et de l'éducation
Langue:Anglais
Anneé académique:2012-2013
Identificateurs:bictel.ulb.ac.be:ULBetd-01182013-133654
ulbcat.ulb.ac.be:997180