par Weatherill, Stephen;Puttemans, Andrée
;Reich, Norbert;VANNEROM, J.;Van Dyck, T.;Lenaerts, K.;Steennot, Reinhard;Looijestijn-Clearie, A.;De Waele, H.;Van Schoubroeck, C.;Vanistendael, F.;Gormley, L.W.;Cousy, H.;Howells, Geraint;Borghetti, J.-S.;Henning-Bodewig, F.;Straetmans, G.;Colaert, V.;Laffineur, J.;Van Huffel, M.;Keirsbilck, B.;Fornage, A.-Ch.;Sibony, A.-L.;Twigg-Flesner, Ch.;Rott, P.;Loos, M.B.M.;Whittaker, S.;Cámara Lapuente, S.;Hodges, Christopher;Hondius, E.;Micklitz, Hans-W. H.;Cafaggi, F.;Law, S.;Terryn, Evelyne;Stijns, S.;Jansen, S.;Grundmann, S.;De Coninck, H.
Référence Intersentia Publishing, Cambridge - Antwerp - Portland, Vol. in Landmark Cases of EU Consumer Law - In honour of Jules Stuyck
Publication Publié, 2013

Référence Intersentia Publishing, Cambridge - Antwerp - Portland, Vol. in Landmark Cases of EU Consumer Law - In honour of Jules Stuyck
Publication Publié, 2013
Ouvrage en collaboration
Résumé : | Cet article concerne la notion de consommateur moyen en droit des marques, critère d’appréciation-clé en droit des marques comme en droit de la consommation. Le « consommateur moyen » est un être abstrait, une fiction juridique, imaginé par la Cour de Justice de l’Union européenne, dont la jurisprudence n’est pas toujours ni très convaincante, ni très cohérente, comme le montre la présente contribution. |