Résumé : Introduction : Nous assistons depuis plusieurs décennies à une rapide évolution des technologies numériques à travers le monde. Celle-ci comporte de nombreux avantages, et elle a notamment permis le maintien des activités pendant la crise sanitaire, tout en respectant les mesures de confinement et de distanciation sociale imposées par le gouvernement. Cependant, cette période a permis de mettre en évidence des inégalités numériques déjà existantes au sein de la société ; en démontrant que tout le monde n’était pas égal quant à l’accès et l’utilisation de ces technologies. Le but de cette étude est de comprendre l’expérience et le vécu des adultes bruxellois face à l’utilisation accrue de ces technologies numériques durant la crise. Méthode : L’approche utilisée dans cette étude, est la méthode qualitative par théorie ancrée. L’outil de recueil de données était l’entretien individuel semi-dirigé reposant sur un guide d’entretien. L’échantillon est composé de 10 participants âgés de 55 à 74 ans vivant en région bruxelloise. Les données recueillies la suite de ces entretiens ont été retranscrites puis analysées ; mettant en évidence des concepts et des catégories émergents. Résultats : L’analyse des résultats a démontré une augmentation du recours aux technologies numériques durant la crise chez les participants. Leur discours a mis en évidence des difficultés rencontrées durant cette période. Notamment le manque de compétences, un nombre insuffisant d’outils numérique ainsi que des problèmes de connexion avec pour conséquences un coût financier, un impact au niveau de la santé physique et un abandon des démarches administratives. Les résultats ont également mis en évidence différents sentiments exprimés par les participants ; notamment des sentiments d’exclusion, de mise à l’écart et d’abandon, de frustrations, d’inquiétudes, etc. Conclusion : La mise en place de formations, le recours aux aides mises à disposition par certains services, ainsi que l’octroi d’une aide financière ont été proposés comme étant des solutions pouvant permettre de réduire la fracture numérique au sein de la société.