par Di Biagi, Léa ;Vanderhofstadt, Quentin ;Defraine, Fabian ;Mellier, Jessica ;Bengoetxea, Ana ;Foucart, Jennifer ;D'Ans, Pierre ;Mahieu, Céline
Référence Colloque BeHive 2022 - Objectif 2030 : Construisons des synergies avec la première ligne (28-29 avril 2022: Gembloux)
Publication Non publié, 2022-04-29
Communication à un colloque
Résumé : La fonction 0,5 est constituée d’un ensemble de structures et de services composés de professionnels majoritairement issus des domaines de la santé et du social permettant un accompagnement multidisciplinaire. Elle a pour principal objectif d’être la porte d'entrée vers le système classique de santé pour les publics les plus vulnérables qui rencontrent des difficultés d’accès aux services de soins. L’accompagnement proposé par les professionnels au sein de cette fonction est en partie caractérisé par un accueil pluridisciplinaire, défini comme bas seuil et adapté à l’usager. Comment la fonction 0,5 a-t-elle adaptée ses pratiques de l’accueil pour correspondre aux spécificités transversales des publics les plus vulnérables rencontrés par les professionnels ?