par Mwepu Fyama, Blaise ![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Président du jury Delchambre, Alain![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Promoteur Bersini, Hugues
;D'Hautcourt, Françoise ![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Publication Non publié, 2011-10-12
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Président du jury Delchambre, Alain
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Promoteur Bersini, Hugues
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Publication Non publié, 2011-10-12
Thèse de doctorat
Résumé : | Dans cette thèse nous nous sommes intéressés principalement, dans le cadre de l’e-learning, à mettre en oeuvre une méthodologie qui a pour mission d’assurer une interopérabilité entre la plate-forme de l’Université de Lubumbashi et les plates-formes des universités partenaires belges afin de permettre un transfert des contenus d’apprentissage. Notre démarche n’a pas voulu s’arrêter à l’échange des contenus, nous sommes allés jusqu’à proposer des moyens de permettre un suivi dynamique des étudiants via les outils de communication./ In this thesis we were mainly interested, within the framework of the e-learning, to implement(operate) a methodology which has for mission to assure(insure) an interoperability between the platform of the University of Lubumbashi and the platforms of the Belgian partner universities to allow a transfer of the contents of learning(apprenticeship). Our approach(initiative) did not want to stop(arrest) in the exchange of the contents, we went as far as suggesting means allowing a dynamic follow-up of the students via communications tools. |