par Gilsoul, Sarah ![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Président du jury Petit, Pierre![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Promoteur Genard, Jean Louis
;Vander Gucht, Daniel ![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Publication Non publié, 2015-02-17
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Président du jury Petit, Pierre
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Promoteur Genard, Jean Louis
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
![](/vufind/images/ULB/publications_list.png)
Publication Non publié, 2015-02-17
Thèse de doctorat
Résumé : | Cette thèse envisage la mondialisation de l'espace artistique sous l'angle des représentations et des valeurs de l'art qui soutiennent le phénomène et lui donnent forme. Cette problématique est abordée au travers du cas de l' "art contemporain africain", des disputes et des controverses dont il est l'objet. Parce que ces dernières se manifestent principalement à l'occasion de grandes expositions et de biennales d'art contemporain en Europe comme en Afrique, elles constituent les terrains d'enquête de la recherche. |