Ouvrages publiés en collaboration (1)

  1. 1. Licata, L., & Heine, A. (2012). Introduction à la psychologie interculturelle. Bruxelles: De Boeck.
  2.   Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (1)

  3. 1. Heine, A., & Licata, L. (2019). La psychologie interculturelle en pratiques. Bruxelles: Mardaga.
  4.   Parties d'ouvrages collectifs (7)

  5. 1. Heine, A., & Licata, L. (2021). Genre et culture. In V. Yzerbyt, I. Roskam, & A. Casini (Eds.), Les psychologies du genre: Regards croisés sur le développement, l'éducation, la santé mentale et la société (pp. 243-264). Bruxelles: Mardaga.(Collection PSY - Individus, groupes, culture).
  6. 2. Heine, A., & Licata, L. (2021). "Sexe" et origines: sources d'inégalités scolaires et conséquences sur l'identité. In F. Lorcerie (Ed.), Éducation et diversité Les fondamentaux de l’action (pp. 191-202). Rennes: Presses Universitaires de Rennes.(Res Publica).
  7. 3. Heine, A., & Licata, L. (2015). Entre idéalisation et désillusion : rapports des jeunes femmes issues de l’immigration marocaine avec le pays d’origine. In A.-F. Dequiré (Ed.), Les violences faites aux femmes: Un combat séculaire. Paris: Editions du Cygne.
  8. 4. Heine, A., & Licata, L. (2015). « Et si l’école s’adaptait aux élèves ! » … ou le déplacement d’une analyse: Etude des mécanismes de (non) reconnaissance de l’école envers les descendant-e-s d’immigré-e-s. In M. Sanchez-Mazas, N. Changkakoti, & M.-A. Broyon (Eds.), Education à la diversité: Décalages, impensés, avancées (pp. 121-143). Paris: L'Harmattan.
  9. 5. Heine, A., Licata, L., & Azzi, A. E. (2013). Considérer la dimension interculturelle dans les formations professionnalisantes en santé. In F. Parent & J. Jouquan (Eds.), Penser la formation des professionnels de santé. Bruxelles: De Boeck.
  10. 6. Heine, A., & Licata, L. (2013). Élèves issus de l’immigration et double non reconnaissance : un défi pour l’école. In M. Vatz Laaroussi, E.-H. Riard, C. GÉLINAS, & E. Jovelin (Eds.), Les défis de la diversité: Enjeux épistémologiques, méthodologiques et pratiques. Paris: L'Harmattan.(Espaces interculturels).
  11. 7. Licata, L., & Heine, A. (2007). Les contacts avec le pays d'origine suscitent-ils des nouvelles formes de construction identitaire? Etude auprès de jeunes Belges d'origine turque et marocaine. In C. Audebert & E. Ma Mung (Eds.), Les migrations internationales: enjeux contemporains et questions nouvelles (pp. 183-195). Bilbao: Université de Deusto.(Humanitarian Net).
  12.   Articles dans des revues avec comité de lecture (4)

  13. 1. Heine, A., & Licata, L. (2016). Reconnaissance: entre égalité et diversité. Les politiques sociales, 2016(3).
  14. 2. Heine, A., & Licata, L. (2009). Quand les immigrés deviennent des 'zmagri' et les habitants du pays d'origine des 'bledards' : Étude des stéréotypes dans des discussions Internet entre Marocains résidant au Maroc et Marocains résidant à l'étranger. Le discours et la langue, 1(1), 25-38.
  15. 3. Heine, A., Van der Linden, N., Van Den Abeele, C., & Licata, L. (2008). Quand les leçons de l’école ne sont pas celles de la maison : Une approche psychosociale du rapport au savoir des enfants d’immigrés musulmans. Education comparée, 1, 61-80.

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