Ouvrages publiés à titre de seul auteur (1)
1.
Sans, B. (2022). Narratio probablis : lectures rhétoriques comparées de Polybe et Tite-Live: (sous presse). Louvain: Peeters.
Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (6)
1.
Sans, B., & Chiron, P. P. C. (2020). Les progymnasmata en pratique de l’Antiquité à nos jours. Paris: Editions de la Rue d'Ulm.
2.
Sans, B., & Vanhalme, C. (2019). À l’école de l’Antiquité. Mélanges en hommage à Ghislaine Viré.
3.
Dainville, J., & Sans, B. (2017). Entre rhétorique et philologie: pour une réhabilitation des liens entre théorie et pratique: Numéro spécial de la Rivista Italiana di Filosofia del Linguaggio.
4.
Ferry, V., & Sans, B. (2015). Rhétorique et citoyenneté. doi:10.4000/rhetorique.402
5.
Danblon, E., Ferry, V., Nicolas, L., & Sans, B. (2014). Rhétoriques de l'exemple: Fonctions et pratiques. Besançon: Presses universitaires de Franche-Comté.
6.
Ferry, V., Sans, B., & Toma, A. (2011). Etudes sur l’exemple. Bucarest: éditions du Musée de la Littérature Roumaine.
Parties d'ouvrages collectifs (13)
1.
Sans, B. (2023). Rhetoric and Warfare. In S. S. Papaioannou & A. A. Serafim (Eds.), A Companion to the Ancient Rhetoric: New Trends and Interdisciplinary Perspectives. Berlin: De Gruyter.
2.
Dainville, J., & Sans, B. (2020). L’éloge paradoxal, regards croisés sur deux expériences pédagogiques. In P. P. C. Chiron & B. Sans (Eds.), Les Progymnasmata en pratique, de l’Antiquité à nos jours (pp. 356-372). Paris: Éditions Rue d’Ulm.(Etudes de littérature ancienne, 27).
3.
Sans, B. (2020). À propos de l’analyse rhétorique : le discours du consul Publius Sulpicius Galba sur la guerre de Macédoine (Liv. XXXI, 7). In B. Sans & C. Vanhalme (Eds.), À l’école de l’Antiquité. Mélanges en hommage à Ghislaine Viré (pp. 154-180). Louvain: Latomus.(Latomus, 361).
4.
Sans, B. (2020). Dans la « clinique » de la harangue livienne. In C. Noille & C. Louette (Eds.), Expériences rhétoriques. Mélanges offerts au professeur Francis Goyet (pp. 175-187). Paris: Classiques Garnier.
5.
Sans, B., & Vanthieghem, N. (2017). L’apprentissage de la rhétorique au regard de la papyrologie. In J. Dainville & B. Sans (Eds.), Entre rhétorique et philologie: Pour une réhabilitation des liens entre théorie et pratique.