Ouvrages publiés en collaboration (1)

  1. 1. Rey, B., Caffieaux, C., & Muguerza Bengoechea, S. (2007). L’entrée dans l’écrit à l’école maternelle. Bruxelles: AGERS.
  2.   Parties d'ouvrages collectifs (3)

  3. 1. Caffieaux, C. (2010). Relations entre savoir et pratiques. Le cas de la recherche sur les pratiques enseignantes à l'école maternelle en Communauté Française de Belgique. In Parents, pratiques et savoirs au préscolaire. Peter Lang.
  4. 2. Caffieaux, C. (2007). L’influence des pratiques de classe sur le rapport au savoir à l’école maternelle. In M. Bolsterli & O. Maulini (Eds.), L'entrée dans l'école. Rapport au savoir et premiers apprentissages, .. Bruxelles: de boeck.
  5. 3. Caffieaux, C., Bourguet, N., & Wolfs, J.-L. (1999). Conception et mise à l'épreuve d'outils pédagogiques destinés à développer les méthodes de travail: la compétence d'analyse en histoire et en physique. In C. Depover & B. Noël (Eds.), L'évaluation des compétences et des processus cognitifs. Modèles, pratiques et contextes (pp. 129-141). Bruxelles: De Boeck.
  6.   Articles dans des revues avec comité de lecture (6)

  7. 1. Caffieaux, C. (2009). Analyse des caractéristiques des feedback fournis par des enseignants d'école maternelle face aux prestations de leurs élèves. Mesure et évaluation en éducation, 1(32), 85-114.
  8. 2. Caffieaux, C., Lecloux, S., & Muguerza Bengoechea, S. (2006). Elaboration d'un outil d'accompagnement aux pratiques de classe des enseignants du préscolaire. Le point sur la recherche en éducation (revue du Ministère de la Communauté française, service du pilotage de l'enseignement).
  9. 3. Rey, B., Caffieaux, C., Defrance, A., & Marcoux, G. (2005). L’articulation entre savoirs et compétences dans l’enseignement secondaire. Informations pédagogiques - RESTODE,(57), 3-14.
  10. 4. Rey, B., Caffieaux, C., Compère, D., Lamme, A., Persenaire, E., Philippe, J., & Wallenborn, G. (2004). Les caractéristiques des savoirs enseignés dans les universités et les hautes écoles. Le point sur la recherche en éducation (revue du Ministère de la Communauté française, service du pilotage de l'enseignement),(29).
  11. 5. Blomart, J., Timmermans, J., Caffieaux, C., & Petiau, A. (2001). Devenir son propre médiateur. Programme de socialisation à l'école, comme défi à la violence. Le point sur la recherche en éducation (revue du Ministère de la Communauté française, service du pilotage de l'enseignement),(19).
  12. 6. Blomart, J., Timmermans, J., & Caffieaux, C. (2000). To become one's own mediateur. Emotional and behavioural difficulties, 5(3), 25-35.
  13.   Articles dans des revues sans comité de lecture (2)

  14. 1. Caffieaux, C. (2010). Comment aider les enfants à entrer dans la culture de l'écrit à l'école maternelle ? Eduquer, 78, 12-14.
  15. 2. Caffieaux, C., Bourguet, N., & Wolfs, J.-L. (1999). Les méthodes de travail des élèves de l'enseignement secondaire supérieur: la compétence à l'analyse en histoire et en physique. Le point sur la recherche en éducation (revue du Ministère de la Communauté française, service du pilotage de l'enseignement), 2, 16.

  16. << Précédent 1 2 Suivant >>