Ouvrages publiés en collaboration (1)

  1. 1. Hage, C., Charlier, B., & Leybaert, J. (2006). Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l’enfant sourd: Pistes d’évaluation. Belgique: Editions Mardaga.
  2.   Parties d'ouvrages collectifs (11)

  3. 1. Hage, C., & van der Straten Waillet, P. (2020). Guidance/accompagnement parental et implication du milieu. In S. Borel & J. Leybaert (Eds.), Surdités de l'enfant et de l'adulte: Bilans et interventions orthophoniques. Louvain-la-Neuve: DeBoeck Supérieur.
  4. 2. Leybaert, J., Colin, C., & Hage, C. (2010). Cued speech and cochlear implants. In C. La Sasso, K. Lamar Crain, & J. Leybaert (Eds.), Cued speech and cued language for deaf and hard of hearing children (pp. 107-125). Plural Publishing Inc.
  5. 3. Leybaert, J., Colin, S., & Hage, C. (2010). Cued Speech for enhancing speech perception of individuals with cochlear implants. In C. LaSasso, K. Crain, & J. Leybaert (Eds.), Cued Speech and Cued Language for deaf and hard of hearing children (pp. 107-125). San Diego: Plural Publishing Inc.
  6. 4. Alegria Iscoa, J., Hage, C., Charlier, B., & Leybaert, J. (2007). Phonologie audiovisuelle: lecture, lecture labiale et lecture labiale complétée. In Surdité et langage : Prothèses, LPC et implants cochléaires (pp. 99-149). Saint-Denis: Presses Universitaires de Vincennes.
  7. 5. Charlier, B., Hage, C., & Leybaert, J. (2006). Introduction générale: Les problématiques de l’évaluation chez l’enfant sourd. In C. Hage, B. Charlier, & J. Leybaert (Eds.), Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l’enfant sourd: Pistes d’évaluation (pp. 9-25). Editions Mardaga: Belgique.
  8. 6. Hage, C., & Leybaert, J. (2006). The development of oral language through Cued Speech. In P. S. Spencer & M. Marschark (Eds.), The development of spoken language in deaf children (pp. 193-211). Psychology Press.
  9. 7. Hage, C., & Leybaert, J. (2005). The Effect of Cued Speech on the Development of Spoken Language. In Advances in the Spoken Language Development of Deaf and Hard-of-Hearing Children. Oxford University Press. doi:10.1093/acprof:oso/9780195179873.003.0009
  10. 8. Alegria Iscoa, J., Charlier, B., Leybaert, J., Hage, C., & D'Hondt, M. (1999). Surdité. In J. Rondal & X. Seron (Eds.), Les troubles du langage: bases théoriques, diagnostique et rééducation (pp. 551-587). Bruxelles: Mardaga.
  11. 9. Leybaert, J., Alegria Iscoa, J., Hage, C., & Charlier, B. (1998). The effect of exposure to phonetically augmented lipspeech in the prelingual deaf. In R. Campbell, B. Dodd, & D. Burnham (Eds.), Hearing by eye (II), The psychology of Speechreading and Auditory-visual Speech (pp. 281-299). Psychology Press.
  12. 10. Leybaert, J., Charlier, B., Hage, C., & Alegria Iscoa, J. (1996). Entendre lèvres et doigts: le cas de l'enfant sourd exposé au Langage Parlé Complété. In C. Lepot-Froment & N. Clerebaut (Eds.), L'enfant sourd: Communication et langage (pp. 277-312). De Boeck: Bruxelles.
  13. 11. Alegria Iscoa, J., Leybaert, J., Charlier, B., & Hage, C. (1992). On the origin of phonological representations in the deaf: listening the lips and the hands. In J. Morais (Ed.), Analytic Approaches to Human Cognition (pp. 107-132). North Holland.

  14. << Précédent 1 2 Suivant >>