Ouvrages publiés à titre de seul auteur (1)

  1. 1. Metais, J. (2019). Maestras et maestros de Oaxaca: École et pouvoir au Mexique. Rennes: Presses universitaires de Rennes.
  2.   Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (1)

  3. 1. Metais, J., Guidi, P., & Farges, G. (2018). Les conditions enseignantes.
  4.   Parties d'ouvrages collectifs (3)

  5. 1. Metais, J. (2018). The tortuous politics of recognition. In N. Gombay & M. Palomino-Schalscha (Eds.), Indigenous Places and Colonial Spaces: Local festivities, protest, and violence in Oaxaca, Mexico. Routledge.
  6. 2. Metais, J. (2017). Les processus de relectures de pratiques sociales « gênantes » au cours de l’enquête: La corruption au sein d’un syndicat enseignant (Oaxaca, Mexique). In M. Lantin & M. Blondet (Eds.), Anthropologies réflexives: Modes de connaissance et formes d’expérience. (pp. 191-216). Lyon: Presses Universitaires de Lyon.(Nouvelles écritures de l'anthropologie).
  7. 3. Metais, J. (2015). Du syndicat au village, du Zócalo à la Sierra. Instituteurs en lutte à Oaxaca (Mexique). In H. Combes, D. Garibay, & C. Goirand (Eds.), Les lieux de la colère. Occuper l’espace pour contester, de New-York à Sanaa. (pp. 295-332). Karthala.(Recherches Internationales).
  8.   Articles dans des revues avec comité de lecture (10)

  9. 1. Metais, J. (2023). Les voix de la contestation. Expressions politiques sensibles et sonores dans l’espace public (Oaxaca, Mexique). Cahiers de littérature orale.
  10. 2. Metais, J. (2023). ¡ Maestras ! « Femmes aux pantalons », des salles de classe aux barricades (Oaxaca, Mexique). Clio (En ligne).
  11. 3. Metais, J. (2023). Sound scraps and resources of ethnographic writing. Journal of sonic studies.
  12. 4. Maskens, M., Sallustio, M., Le Meur, M., Metais, J., & Hausmann, T. (2023). Jaillissements et petites voix: un atelier d'écriture sonore à l'épreuve de l'eau (Marais Wiels, Bruxelles). Terrain.
  13. 5. Metais, J., Grieco, K., & Starn, O. (2021). Anthropological Knowledge on Political Violence.: Interview with Orin Starn. Condition humaine - Conditions politiques,(2).
  14. 6. Metais, J., Bullen, C., Monnet, N., & Noûs, C. (2020). L’expérience ethnographique.: Expérimentations et apprentissages en école d’architecture. Terrains/Théories,(12). doi:10.4000/teth.2917
  15. 7. Metais, J., Farges, G., & Guidi, P. (2018). Introduction. Saisir les transformations des conditions enseignantes dans leur diversité et leur complexité. Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, 7-20.

  16. << Précédent 1 2 Suivant >>