Parties d'ouvrages collectifs (8)

  1. 1. Pimenova, K. (2021). HUMAN REMAINS AND INDIGENOUS RELIGIOSITY IN THE MUSEUM SPACE: Ritual Relations to the Altaian Mummy in the Anokhin National Museum of the Altai Republic, Russia. In Contemporary Indigenous Cosmologies and Pragmatics (pp. 253-283). University of Alberta.
  2. 2. Pimenova, K. (2019). Un paradis à reconquérir: critique sociale et utopie traditionnaliste dans les discours sur la 'Princess altaïenne'. In D. Samson Normand de Chambourg & D. Savelli (Eds.), La Sibérie comme paradis (pp. 271-298). Paris: Centre d'Etudes Mongoleset Sibériennes - Ecole Pratique des Hautes Etudes.
  3. 3. Pimenova, K. (2019). Muséographie de réappropriation.: La momie de la Princesse altaïenne dans un musée sibérien. In F. Keck (Ed.), Valeurs et matérialité: Approches anthropologiques (pp. 61-94). Paris: Editions rue d'Ulm - Musée du quai Branly - Jacques Chirac.(Aesthetica).
  4. 4. Pimenova, K. (2018). Ressources et limites du bricolage rituel: Influences du bouddhisme et de l’ésotérisme dans le chamanisme contemporain en Altaï et à Touva. In M. Espagne, P. Alexeiev, & E. Dmitrieva (Eds.), La Sibérie comme champ de transferts culturels: De L'Altaï à la Iakoutie (pp. 259-283). Paris: Démopolis.
  5. 5. Pimenova, K. (2013). Attirer les faveurs, apaiser la colère. Les deux visages de l’esprit-maître du lieu dans la tradition orale et la pratique rituelle touva. In K. Buffetrille, J.-L. Lambert, N. Luca, & A. De Sales (Eds.), D’une anthropologie du chamanisme vers une anthropologie du croire: Hommage à l’œuvre de Roberte Hamayon (pp. 515-538). Paris: École Pratique des Hautes Études.
  6. 6. Pimenova, K. (2012). Y rester ou en sortir ? Le réseau professionnel dans le renouveau post-soviétique du chamanisme à Touva. In S. Gorshenina, A. Ducloux, & A. Jarry-Omarova (Eds.), Anthropologie des réseaux en Asie centrale (pp. 115-136). Paris: CNRS Éditions.(Etudes IMASIE-Pacifique).
  7. 7. Pimenova, K. (2011). Construction d'un discours sur soi: hérédité et élection spirituelle chez les chamanes dans le Touva post-soviétique. In B. Petric & E. Filippova (Eds.), Panorama de l'anthropologie russe contemporaine (pp. 191-214). Paris: L'Harmattan.
  8. 8. Pimenova, K. (2009). The emergence of a new social identity: trajectories and life stories of post-soviet shamans in the Republic of Tuva. In H. Beach, D. Funk, & L. Silanpää (Eds.), Post-Soviet Transformations: politics of ethnicity and resource use in Russia (pp. 161-185). Uppsala Universitet.
  9.   Articles dans des revues avec comité de lecture (5)

  10. 1. Pimenova, K. (2019). Sacred objects and transformations of museum ethics: Origins, problems, solutions. New Research of Tuva,(2), 115-127. doi:10.25178/nit.2019.2.10
  11. 2. Pimenova, K. (2016). Traditions et emprunts dans un miroir chamanique. Réflexions autour d'un nouveau rituel touva. Ethnographiques.org, 33.
  12. 3. Pimenova, K. (2013). Lorsque les esprits voyagent: les échanges entre le chamanisme touva et le core shamanism dans la Russie post-soviétique. Civilisations, 61(2), 89-105.
  13. 4. Pimenova, K. (2013). The "Vertical of Shamanic Power": the Use of Political Discourse in Post-Soviet Tuvan Shamanism. Laboratorium, 1, 118-140.

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