Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (1)

  1. 1. Enescu, R. (2015). Derrière le mur: la publication de l'option Architecture et Cinéma.
  2.   Articles dans des revues avec comité de lecture (2)

  3. 1. Enescu, R., & Deprez, E. (2012). Physiological City. B,(10), 86-87.
  4. 2. Enescu, R. (1994). Passé - Présent symboles et métamorphoses: prix CIAUD du meilleur mémoire en architecture en Belgique Francophone. A+, 4(129), 12, 4.
  5.   Rapports de recherche, comptes rendus, lettres à l'éditeur, working papers (4)

  6. 1. Enescu, R. (2019). 1970s New York Memories: Memory and the city. Experiencing the past. Assuming the possibility of visual rebuilding a past creative context to explore the possibility to (re)create and (re)thought in this very context.
  7. 2. Enescu, R. (2019). Almost-nothing to see. Through the lens of Chantal Akerman in Hotel Monterey: What Do Pictures Do ? /Montpellier.
  8. 3. Enescu, R. (2019). History(ies) Patterns in Film and Architecture. Inter-determinations: Historical Contextualisation of the New York Films of Chantal Akerman through an Interpretation of Manfredo Tafuri's Introduction to The Sphere and the Labyrinth.
  9. 4. Enescu, R. (2019). Le chat errant et d’autres dispositifs de narration spatiale: Abstract pour Experience, Aesthetics and Allestimento/ Paris.
  10.   Participations à des congrès et colloques internationaux (8)

  11. 1. Enescu, R. (2020). L’exile des mots: Analyse comparative entre des formes littéraires (lettristes et dadaïstes) et des formes cinématographiques. 7th biennial conference of the European Network for Avant-Garde and Modernism Studies: 2020 Conférence EAM Abstract session presented at CRiSiS. The ways in which the avant-garde and modernism in Europe relate to crisi/es.(University of Leuven, Belgium)
  12. 2. Enescu, R. (2019). Rapport tactile et haptique de Constantin Brancusi avec la matière à travers l’image filmée.: Communication dans le cadre de la Conférence Romanian Cinema in the Cultural Framework. Abstract session presented at (6 décembre 2019: Bruxelles, Cinematek)
  13. 3. Enescu, R. (2019). L'interstice comme marge dans les dispositifs urbains.: Communication dans le cadre de la journée d'étude internationale Filmer les marges urbaines. Paper session presented at Filmer les marges urbaines. Journée d'étude internationale dans le cadre du projet Brumarg. CREAT/ UCL (2019-09-26: LOCI Bruxelles).
  14. 4. Enescu, R. (2019). Spatial Diagrams and Visual Narrations (1&2): Made from an Analysis of Chantal Akerman's New York Film Hotel Monterey 1972. Poster présenté à la conférence VSAC (Leuven / SMAK).
  15. 5. Enescu, R. (2019). Visual diagrams and spatial narrations. Visual diagrams and spatial narrations Abstract session presented at Visual Science of Art Conférence(2019, August 21-24: Leuven)

  16. << Précédent 1 2 Suivant >>