Participations à des congrès et colloques internationaux (5)

  1. 1. Schadeck, A. (2025). Acculturation précoce des étudiant·es plurilingues: Questions théoriques pour penser un mode alternatif d'enseignement/apprentissage. Paper session presented at Accompagner l'écrit dans le supérieur : formation, évaluation, certification. Le projet écri+ dans le champ des littératies universitaires (11-13 juin 2025: Université Toulouse Jean Jaurès, France).
  2. 2. Schadeck, A. (2024). Un apprentissage "coprogressif" des étudiant·es plurilingues en première année à l'université: Travailler et évoluer ensemble pour une acculturation précoce aux discours universitaires. Paper session presented at CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation. Enjeux épidémiques, éthiques et politiques. (24-25 octobre 2024: Nantes Université, France).
  3. 3. Schadeck, A. (2024). Un mode d'apprentissage "coprogressif" pour (re)penser l'acculturation précoce des étudiant·es allophones primo-entrant·es à l'université. Paper session presented at Colloque Didactifen. Supports didactiques, ressources pédagogiques. Formes, (in-)égalités, autorités et pratiques. (23-24 mai 2024: Université de Liège, Belgique).
  4. 4. Schadeck, A. (2023). La lecture collaborative pour développer l'appropriation de textes scientifiques chez les étudiant·es allophones primo-entrant·es à l'université. Paper session presented at Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur (21 octobre 2023: UCLouvain, Saint-Louis Bruxelles, Belgique).
  5. 5. Schadeck, A. (2023). Penser des cours préparatoires pour des étudiant·es allophones: Quelles spécificités et quelles frontières avec le FLM ? Paper session presented at Didactique du français et contextes d'enseignement du/en français. Le regard croisé des recherches. (23-24 mai 2023: Faculté des Sciences de l'éducation, Rabat, Maroc).
  6.   Divers (9)

  7. 1. Baligant, C., Bogaerts, X., Paranthoen, N., Schadeck, A., Vannuvel, S., & Vanderpoorten, F. (2024). Initiation aux discours universitaires: Cours préparatoires. Bruxelles: PUB.
  8. 2. Pollet, M.-C., Baligant, C., Bogaerts, X., Paranthoen, N., Pepersack, C., Schadeck, A., Tresnie, M., & Vannuvel, S. (2023). Cours préparatoires de Méthodologie et Français universitaire. Bruxelles: PUB.
  9. 3. Glorieux, C., Acedo Lopez, L., Baligant, C., Bogaerts, X., Paranthoen, N., Schadeck, A., & Vanderpoorten, F. (2022). Cours préparatoires de Méthodologie et Français universitaire. Bruxelles: Coopérative des services scientifiques de l'ULB.
  10. 4. Glorieux, C., Acedo Lopez, L., Baligant, C., Bogaerts, X., Paranthoen, N., Schadeck, A., Segers, G., & Vanderpoorten, F. (2021). Cours préparatoires de Méthodologie et Français universitaire. Bruxelles: PUB.
  11. 5. Pollet, M.-C., Glorieux, C., Baligant, C., Bogaerts, X., Bureau, A., Paranthoen, N., Schadeck, A., & Segers, G. (2019). Cours préparatoires de Méthodologie et Français universitaire.
  12. 6. Glorieux, C., Baligant, C., Meurant, F., Paranthoen, N., & Schadeck, A. (2018). Cours préparatoires. Pratique des discours universitaires : cours de français et de méthodologie. Bruxelles: PUB.
  13. 7. Glorieux, C., Paranthoen, N., Meurant, F., Baligant, C., Bureau, A., & Schadeck, A. (2017). Cours préparatoires. Pratique des discours universitaires : cours de français et de méthodologie. Bruxelles: PUB.

  14. << Précédent 1 2 Suivant >>