Articles dans des revues avec comité de lecture (2)

  1. 1. Sommeillier, R., Quinlan, K. M., & Robert, F. (2020). Domain of validity framework: a new instructional theory for addressing students’ preconceptions in science and engineering. Studies in science education, 1-35. doi:10.1080/03057267.2020.1824472
  2. 2. Sommeillier, R. (2018). Smells like STEAM spirit. G Square, 16-18.
  3.   Communications publiées lors de congrès ou colloques nationaux et internationaux (1)

  4. 1. Sommeillier, R., & Robert, F. (2019). Combining DoV framework and methodological preconceptions to improve student’s electrical circuit solving strategies. 5th International Conference on Higher Education Advances (HEAd’19)(25-28/06/2019: Valencia (Spain))
  5.   Participations à des congrès et colloques internationaux (3)

  6. 1. Sommeillier, R., & Robert, F. (2018). Les préconceptions en didactiques des sciences: constamment affinées, si peu exploitées. Paper session presented at ABC-day 2018 (25 mai 2018: Bruxelles).
  7. 2. Sommeillier, R., & Robert, F. (2016). Ce que nous apprend l'analyse historique de l'invention des équations de l'électricité sur le dépassement des obstacles cognitifs par les étudiants. Paper session presented at Congrès AREF 2016 (Actualité de la recherche en éducation et en formation) (4 au 7 juillet 2016: Mons (Belgique)).
  8. 3. Sommeillier, R., & Robert, F. (2016). Les préconceptions en théorie des circuits électriques au niveau universitaire : développement d’une stratégie de dépassement. Paper session presented at 9e Rencontres scientifiques de l'ARDIST (Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies) (30 mars au 1er avril 2016: Lens (France)).
  9.   Thèses et mémoires (1)

  10. 1. Sommeillier, R. (2022). Overcoming preconceptions to enhance student learning process in engineering science: Domain of validity framework: a new instructional theory for designing and implementing preconception-centred teaching strategies in higher education (Thèse doctorale non-publiée). Université libre de Bruxelles, Ecole polytechnique de Bruxelles – Electromécanicien, Bruxelles.