Parties d'ouvrages collectifs (3)

  1. 1. Detienne, C. (2014). La dimension répétitive des activités dans l’autisme: vers un nouveau paradigme. In J. Delaplace (Ed.), L'art de répéter : psychanalyse et création (pp. 27-40). France: Presses Universitaires de Rennes.
  2. 2. Detienne, C. (2013). Les dites stéréotypies de l'enfant autiste: pas sans sujet. In G. Druel (Ed.), L’autiste créateur. Inventions singulières et lien social. Presses Universitaires de Rennes.
  3. 3. Detienne, C. (2010). De l'horreur de la voix vers une élaboration de la langue. In B. De Halleux (Ed.), Quelque chose à dire à l'enfant autiste: Pratique à plusieurs à l'Antenne 110 (p. 15). Editions Michèle.
  4.   Articles dans des revues avec comité de lecture (2)

  5. 1. Detienne, C., Fouchet, P., Loones, C., Possoz, G., & Vercruysse, N. (2015). Analyse clinique d'un cas de complexification des phénomènes répétitifs dans l'autisme chez l'enfant. Evolution psychiatrique, 80(3), 589-599. doi:10.1016/j.evopsy.2014.03.003
  6. 2. Flemal, S., Jardon, F., Detienne, C., Vercruysse, N., & Fouchet, P. (2015). Ce qui fait obstacle au modèle : quelle place pour le sujet au sein des pratiques standardisées ? Bulletin de psychologie, 6(534), 469-465. doi:10.3917/bupsy.534.0459
  7.   Activités de vulgarisation (1)

  8. 1. Detienne, C. (2012). Qu'est-ce que « l'objet autistique » ? Vacarme (Paris), 4(61), 68-73.