Parties d'ouvrages collectifs (1)

  1. 1. Sladden, M. (2014). Kufferath, Hubert-Ferdinand. In Nouvelle Biographie nationale. Bruxelles: Académie royale de Belgique.
  2.   Articles dans des revues avec comité de lecture (2)

  3. 1. Sladden, M. (2019). Bergsonisme (« Anthologie du PHEM » / Mots clés, 2). La revue musicale OICRM, 6(1), 171-196.
  4. 2. Sladden, M. (2014). L’impact de l’Introduction à J.-S. Bach de Boris de Schloezer (1947) sur la création musicale dans le monde francophone. Revue belge de musicologie, 68, 193-208.
  5.   Communications publiées lors de congrès ou colloques nationaux et internationaux (3)

  6. 1. Sladden, M. (2023). Boris de Schloezer, lecteur de Bergson. In Boris de Schlœzer, un intellectuel européen. Le philosophe, le traducteur, le musicologue, le critique (pp. 233-251). (Aesthetica). Rennes: Presses Universitaires de Rennes.
  7. 2. Sladden, M. (2020). De la critique musicale à la pensée philosophique, le cas de Boris de Schloezer. In La critique musicale au XXe siècle (pp. 91-100) Rennes: Presses Universitaires de Rennes.
  8. 3. Sladden, M. (2012). Charles van den Borren critique musical à "L'Art moderne" (1900-1914). La critique musicale francophone belge dans une perspective internationale(66)
  9.   Rapports de recherche, comptes rendus, lettres à l'éditeur, working papers (5)

  10. 1. Sladden, M. (2017). Valérie Dufour et Robert Wangermée (dir.), Modernité musicale au XXe siècle et musicologie critique. Hommage à Célestin Deliège. Bruxelles, Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique, 2015. Revue belge de musicologie, 71 , 226-228.
  11. 2. Sladden, M. (2015). Jean-Luc Leroy (éd.), Topicality of Musical Universals – Actualité des universaux musicaux, Paris, Editions des Archives contemporaines, 2013. Musicae scientiae, 19(4) , 455-456.
  12. 3. Sladden, M. (2014). Christopher Dingle & Robert Fallon (éds.), Messiaen Perspectives (vol. 1 : « Sources and Influences » ; vol. 2 : « Techniques, Influence and Reception »), Burlington, Ashgate, 2013. Revue belge de musicologie, 79 , 241-243.
  13. 4. Sladden, M. (2014). Fabien Lévy, Le compositeur, son oreille et ses machines à écrire – Déconstruire les grammatologies du musical pour mieux les composer, Paris, Vrin, 2014. Musicae scientiae, 18(4) , 499-501.
  14. 5. Sladden, M. (2011). Boris de Schloezer, Introduction à Jean-Sébastien Bach – Essai d’esthétique musicale (édition établie et présentée par Pierre-Henry Frangne, Rennes, Presses universitaires de Rennes (Coll. « Aesthetica »), 2009), 302 p. Revue belge de musicologie, 65 , 241-242.
  15.   Participations à des congrès et colloques internationaux (10)

  16. 1. Sladden, M. (2024). Lire Bergson pour comprendre la musique. Charles Koechlin et la critique de L’Évolution créatrice. Paper session presented at Lire Bergson pour comprendre la musique. Charles Koechlin et la critique de L’Évolution créatrice (17/01/2024: Abbaye de Royaumont).

  17. << Précédent 1 2 Suivant >>