Parties d'ouvrages collectifs (4)

  1. 1. Slama, H., & Schmitz, R. (2016). Fonctions attentionnelles et exécutives dans le TDAH. In M. Bouvard (Ed.), Fonctions attentionnelles et exécutives dans le TDAH, Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité de l'enfant à l'adulte (pp. 110-130). Paris: Dunod.
  2. 2. Schmitz, R., & Peigneux, P. (2016). Plasticité cérébrale et processus mnésiques au cours du sommeil. In J.-E. Vanderheyden & S. Noel (Eds.), Plasticité cérébrale et processus mnésiques au cours du sommeil, Bienfaits et troubles du sommeil : Comprendre pour mieux prendre en charge (1 ed., pp. 113-158). Louvain-la-Neuve: De Boeck Supérieur.(Neuropsychologie).
  3. 3. Peigneux, P., Urbain, C., & Schmitz, R. (2012). Sleep and the Brain. In C. Espie & C. Morin (Eds.), Oxford Handbook of Sleep and Sleep Disorders. New-York: Oxford University Press.(Oxford library of psychology). doi:10.1093/oxfordhb/9780195376203.013.0002
  4. 4. Peigneux, P., Schmitz, R., & Urbain, C. (2010). Sleep and Forgetting. In S. Della Sala (Ed.), Current Issues in Memory: Forgetting (p. 352). London: Psychology Press and Routledge. doi:10.4324/9780203851647
  5.   Articles dans des revues avec comité de lecture (25)

  6. 1. Benkirane, O., Neu, D., Schmitz, R., Dehon, H., Mairesse, O., & Peigneux, P. (2021). Reversible Verbal Memory Integration Deficits in Obstructive Sleep Apnoea. Psychologica belgica, 61(1), 131-144. doi:10.5334/pb.1035
  7. 2. San Anton, E., Cleeremans, A., Destrebecqz, A., Peigneux, P., & Schmitz, R. (2018). Spontaneous eyeblinks are sensitive to sequential learning. Neuropsychologia. doi:10.1016/j.neuropsychologia.2018.09.007
  8. 3. Simor, P., Steinbach, E., Nagy, T., Gilson, M., Farthouat, J., Schmitz, R., Gombos, F., Ujma, P., Pamula, M., Bódizs, R., & Peigneux, P. (2018). Lateralized Rhythmic Acoustic Stimulation during Daytime NREM Sleep Enhance Slow Waves. Sleep. doi:10.1093/sleep/zsy176
  9. 4. Slama, H., Chylinski, D. O., Deliens, G., Leproult, R., Schmitz, R., & Peigneux, P. (2017). Sleep deprivation triggers cognitive control impairments in task-goal switching. Sleep, 41(2), zsx200. doi:10.1093/sleep/zsx200
  10. 5. Borragan Pedraz, G., Urbain, C., Schmitz, R., Peigneux, P., & Mary, A. (2015). Sleep and memory consolidation: Motor performance and proactive interference effects in sequence learning. Brain and cognition, 95C, 54-61. doi:10.1016/j.bandc.2015.01.011
  11. 6. Deliens, G., Leproult, R., Schmitz, R., Destrebecqz, A., & Peigneux, P. (2015). Sleep disturbances in Autism Spectrum Disorders. Review Journal of Autism and Developmental Disorders, 2(4), 10.1007/s40489-015-0057-6, 343-356. doi:10.1007/s40489-015-0057-6
  12. 7. Slama, H., Deliens, G., Schmitz, R., Peigneux, P., & Leproult, R. (2015). Afternoon nap and bright light exposure improve cognitive flexibility post lunch. PloS one, 10(5), e0125359. doi:10.1371/journal.pone.0125359
  13. 8. Baijot, S., Deliens, G., Camara Lopez, M., Schmitz, R., Slama, H., Deconinck, N., & Colin, C. (2015). Profil neuropsychologique positivement sensible au bruit blanc : évaluation des fonctions cognitives dans une classe virtuelle. L'Encéphale, 41, 187.

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