Articles dans des revues avec comité de lecture (3)

  1. 1. Lafontaine, H., & Kolinsky, R. (2019). Reading by extracting invariant line junctions in typical and atypical young readers. Journal of experimental child psychology, 183, 75-99.
  2. 2. Lafontaine, H., Chetail, F., Colin, C., Kolinsky, R., & Pattamadilok, C. (2012). Role and activation time course of the phonological and orthographic information during phoneme judgment. Neuropsychologia, 50, 2897-2906.
  3. 3. Pattamadilok, C., Lafontaine, H., Morais, J., & Kolinsky, R. (2010). Auditory word serial recall benefits from orthographic dissimilarity. Language and Speech, 53, 321-341. doi:10.1177/0023830910371450
  4.   Articles dans des revues sans comité de lecture (4)

  5. 1. Lafontaine, H. (2014). Evidence-based practice: Chez les enfants dyslexiques d'âge scolaire apprenant à lire dans une langue relativement transparente comme le français, une intervention de type phonologique, est-elle, à elle seule, efficace pour améliorer la lecture? Les cahiers de l'ASELF, 11(3), 1, 3-12.
  6. 2. Lafontaine, H., & Slama, H. (2014). Logopédie et neuropsychologie: Réflexion croisée sur les pratiques et enjeux de deux disciplines soeurs. Les cahiers de l'ASELF, 11(2), 12-21.
  7. 3. Villocel, F., & Lafontaine, H. (2014). Et si nous devenions tous dyslexiques? lorsque les critères de pathologies soulèvent des questions éthiques. Les cahiers de l'ASELF, 11(1), 5-13.
  8. 4. Lafontaine, H., & Collot, J. J. (2013). Constitution des représentations orthographiques abstraites en français : Comparaison d’enfants normo-lecteurs et dyslexiques grâce au paradigme de Share. Les cahiers de l'ASELF, 10(1), 40-57.
  9.   Participations à des congrès et colloques internationaux (6)

  10. 1. Lafontaine, H. (2016). Opendyslexic: Preliminary study on its effect on reading and its specificity with dyslexic children. Poster présenté à la conférence Internationa Association of Logopedics and phonoatrics (2016 August 21-25: Dublin, Ireland).
  11. 2. Kolinsky, R., & Lafontaine, H. (2016). Lire en extrayant des jonctions invariantes de ligne: Les enfants présentant une dyslexie développementale utilisent les mêmes caractéristiques que les normo-lecteurs dans l'identification de lettres et mots. Paper session presented at Journée d’étude du Groupe de Contact FRS-FNRS Psycholinguistique et Neurolinguistique (October 25, 2016: Brussels).
  12. 3. Demoulin, C., Marchaudon, L. M., Lafontaine, H., Morais, J., & Kolinsky, R. (2015). Influence of orthographic knowledge on the auditory immediate serial recall of words. Poster présenté à la conférence BAPS 2015 (28 May 2015: Vrije Universiteit Brussel).
  13. 4. Pattamadilok, C., Lafontaine, H., Colin, C., Morais, J., & Kolinsky, R. (2010). Orthographic knowledge affects the processing of unattended spoken words : Mismatch Negativity evidence. Poster présenté à la conférence Annual Cognitive Neuroscience Society Meeting (Montréal).
  14. 5. Lafontaine, H., Pattamadilok, C., Morais, J., & Kolinsky, R. (2009). An orthographic dissimilarity benefit in auditory word serial recall. Poster présenté à la conférence AMLAP (7-9/9/2009: Barcelone).

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