Parties d'ouvrages collectifs (9)

  1. 1. Amiel, A., & Van De Leemput, C. (2013). Acceptabilité de l'E-GRH : Étude auprès de cadres et d'employés d'une entreprise internationale. In P. Sarnin, R. Kouabenan, M.-E. Bobillier Chaumon, M. A. Dubois, & Vacherand-Revel (Eds.), Santé et bien-être au travail. Paris: L'Harmattan.
  2. 2. Amiel, A., Ezzedine, K. K., & Van De Leemput, C. (2013). Influence du sentiment d’efficacité personnelle et des conditions matérielles sur les comportements d’évitement de la technologie dans le cadre de la préparation d’un examen de dermatologie. In C. Van De Leemput, C. Chauvin, & C. Hellemans (Eds.), Activités humaines, Technologies et Bien-être: Actes du 7ème colloque de psychologie ergonomique Epique 2013. Paris: Arpege Science Publishing.
  3. 3. Van De Leemput, C., & Amiel, A. (2010). L’e-learning : l’ergonomie à la rencontre de la formation et de la gestion des savoirs. In G. Vallery, M.-C. Leport, & M. Zouinar (Eds.), Ergonomie des produits et des services médiatisés : nouveaux territoires, nouveaux enjeux (pp. 77-102). Paris: Presses Universitaires de France.
  4. 4. Amiel, A., Van De Leemput, C., Schietse, B., & Ezzedine, K. K. (2008). Effet de la familiarisation sur l’évolution des perceptions d’utilité et d’utilisabilité d’une plateforme web de dermatologie. In N. Pettersen, J.-S. Boudrias, & A. savoie (Eds.), Entre tradition et Innovation, comment transformons-nous l'univers du travail ?. Québec: Presses de l'Université du Québec.
  5. 5. Amiel, A., Van De Leemput, C., Schietse, B., & Ezzedine, K. K. (2008). Effet de la familiarisation sur l’évolution des perceptions d’utilité et d’utilisabilité d’une plateforme web de dermatologie. In Entre tradition et innovation, comment transformons-nous l'univers du travail. Québec: Presses universitaires du Québec.
  6. 6. Amiel, A., Faurie, I., & Van De Leemput, C. (2007). Rôle clé des perceptions d’utilité et d’utilisabilité du responsable d’équipe dans sa prescription d’une formation e-learning : le cas de la formation en maintenance automobile Peugeot. In M. Zouinar, G. Vallery, & M.-C. Leport (Eds.), Ergonomie des produits et des services (pp. 23-32). Toulouse: Octarès Editions.
  7. 7. Faurie, I., Amiel, A., Van De Leemput, C., & Koenig, V. (2007). Contexte organisationnel et évaluation de l’utilisabilité d’un site portail : Influence des logiques organisationnelles sur la structure du système d’information. In M. Zouinar, G. Vallery, & M.-C. Leport (Eds.), Ergonomie des produits et des services (pp. 413-421). Toulouse: Octarès Editions.
  8. 8. Van De Leemput, C., Koenig, V., Amiel, A., & Faurie, I. (2007). La méthodologie du card-sorting dans l’accompagnement d’un processus de restructuration de sites web. In M. Zouinar, G. Vallery, & M.-C. Leport (Eds.), Ergonomie des produits et des services (pp. 431-438). Toulouse: Octarès Editions.
  9. 9. Tricot, A., Plégat-Soutjis, F., camps, J.-F., Amiel, A., Lutz, G., & Morcillo, A. (2003). Utilité, utilisabilité, acceptabilité : interpréter les relations entre trois dimensions de l'évaluation des EIAH. In C. Desmoulin, P. Marquet, & D. Bouhineau (Eds.), Environnements informatiques pour l'apprentissage humain (pp. 391-402). Paris: ATIEF / INRP.
  10.   Articles dans des revues avec comité de lecture (3)

  11. 1. Ezzedine, K. K., Amiel, A., Vereecken, P., Simonart, T., Schietse, B., Seymons, K., Ndiaye, B. S., Van De Leemput, C., Stevens, A., de Weert, J., Lambert, J. C., & Heenen, M. (2008). Black Skin Dermatology Online, from the project to the website: a needed collaboration between North and South. JEADV. Journal of the European Academy of Dermatology and Venereology, 22(10), 1193-1199. doi:10.1111/j.1468-3083.2008.02762.x
  12. 2. Amiel, A., Tricot, A., & Mariné, C. (2004). Quels facteurs peuvent influencer l’engagement dans une formation à distance ? Étude exploratoire auprès des prescripteurs de formation en milieu industriel. Les Dossiers des sciences de l'éducation, 12, 65-78.
  13. 3. Amiel, A., Morcillo, A., Tricot, A., & Jeunier, B. (2003). Quelles questions se posent les jeunes de 11 à 25 ans sur les métiers et les formations ? L'orientation scolaire et professionnelle, 32(4), 617-640.

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