Ouvrages publiés à titre de seul auteur (1)
1.
Verlinden, E. (2016). Danse et spectacle vivant. Réflexion critique sur la construction des savoirs. Bruxelles: Peter Lang.
Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (6)
1.
Verlinden, E., et al. (2026). (Nouvelles) épidémies dansantes: danse par/pour tou·te·s?
2.
Helbo, A., & Verlinden, E. (2023). Degrés: Spectacle, politique et médias.
3.
Close, C., Istasse, M., Maskens, M., Verlinden, E., et al. (2023). Faire carnaval, faire politique? Charleroi: Université Ouverte.
4.
Helbo, A., & Verlinden, E. (2019). Frontières de la re-présentation. Bruxelles: Académie royale de Belgique.
5.
Helbo, A., Bouko, C., & Verlinden, E. (2013). Spectacle vivant et interdiscipline. Paris: Honoré Champion.
6.
Helbo, A., Bouko, C., & Verlinden, E. (2011). Performance et Savoirs. Bruxelles: De Boeck.
Parties d'ouvrages collectifs (3)
1.
Verlinden, E. (2025). Peux-tu créer une chorégraphie à la manière d’une des plus grandes chorégraphes américaines ?: Crée ta version d'"Accumulation" (1971) de Trisha Brown! In L'université des enfants en vadrouille. Bruxelles: Publication conjointe des éditions de l'ULB, l'UMONS et l'Université Ouverte,
2.
Verlinden, E., et al. (2022). Éloge de l'intelligibilité. In T. VERHOEVEN & L. MAGNONI (Eds.), L’Essentiel, un pied dans la trentaine. Charleroi: Université Ouverte.
3.
Verlinden, E. (2015). Esperando el "Tanztheater". In Beckett revisado. Mexico: Paso de Gato.(Teoria del teatro).
Articles dans des revues avec comité de lecture (11)
1.
Verlinden, E. (2025). Dancing Cyborgs, Robots, Avatars and Holograms: Reconfiguring Audience Reception in Performing Arts. Studia Semiotyczne, 38.
2.
Verlinden, E. (2025). Peter Renate. Nouvelle biographie nationale, 17.