Ouvrages publiés à titre de seul auteur (1)
1.
Verlinden, E. (2016). Danse et spectacle vivant. Réflexion critique sur la construction des savoirs. Bruxelles: Peter Lang.
Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (6)
1.
Verlinden, E., et al. (2026). (Nouvelles) épidémies dansantes: danse par/pour tou·te·s?
2.
Helbo, A., & Verlinden, E. (2023). Degrés: Spectacle, politique et médias.
3.
Close, C., Istasse, M., Maskens, M., Verlinden, E., et al. (2023). Faire carnaval, faire politique? Charleroi: Université Ouverte.
4.
Helbo, A., & Verlinden, E. (2019). Frontières de la re-présentation. Bruxelles: Académie royale de Belgique.
5.
Helbo, A., Bouko, C., & Verlinden, E. (2013). Spectacle vivant et interdiscipline. Paris: Honoré Champion.
6.
Helbo, A., Bouko, C., & Verlinden, E. (2011). Performance et Savoirs. Bruxelles: De Boeck.
Parties d'ouvrages collectifs (3)
1.
Verlinden, E. (2025). Peux-tu créer une chorégraphie à la manière d’une des plus grandes chorégraphes américaines ?: Crée ta version d'"Accumulation" (1971) de Trisha Brown! In L'université des enfants en vadrouille. Bruxelles: Publication conjointe des éditions de l'ULB, l'UMONS et l'Université Ouverte,
2.
Verlinden, E., et al. (2022). Éloge de l'intelligibilité. In T. VERHOEVEN & L. MAGNONI (Eds.), L’Essentiel, un pied dans la trentaine. Charleroi: Université Ouverte.
3.
Verlinden, E. (2015). Esperando el "Tanztheater". In Beckett revisado. Mexico: Paso de Gato.(Teoria del teatro).
Articles dans des revues avec comité de lecture (11)
1.
Verlinden, E. (2025). How Dancing Cyborgs, Robots, Avatars and Holograms in Performing Arts Affect Audience Reception. Studia Semiotyczne, 38.
2.
Verlinden, E. (2025). Peter Renate. Nouvelle biographie nationale, 17.