Ouvrages publiés à titre de seul auteur (1)

  1. 1. Di Jorio, I. (2006). Tecniche di propaganda politica: Vichy e la Légion Française des Combattants (1940-1944). Roma: Carocci.
  2.   Ouvrages publiés en collaboration (1)

  3. 1. Di Jorio, I., Chabod, F., & van Berg, P.-L. (2014). Federico Chabod, Histoire de l’idée d’Europe: Traduction de Paul-Louis van Berg - Introduction d’Irene Di Jorio. Bruxelles: Editions de l'Université de Bruxelles.
  4.   Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (1)

  5. 1. Di Jorio, I., & Pouillard, V. (2009). Publicité et propagande: Dossier thématique de Vingtième siècle. Revue d’histoire, n. 101, janvier-mars 2009. Paris: Presses de Sciences Po.
  6.   Parties d'ouvrages collectifs (24)

  7. 1. Di Jorio, I. (2024). Regards historiques sur la désinformation: Les médias entre utopies et dystopies. In Education aux médias: États d’urgence.
  8. 2. Di Jorio, I. (2024). The History of Advertising in France. In J. Dickenson & R. Crawford (Eds.), Routledge Companion on Advertising History. Routledge.
  9. 3. Calabrese, L., Domingo, D., Fierens, M., Di Jorio, I., Heinderyckx, F., Jespers, J.-J., Le Cam, F., Lo Giudice, C., Massart, P., Meuret, I., Renard, S., & Vanhaesebrouck, K. (2022). Marie-Soleil Frère racontée par ses collègues du Département des sciences de l’information et de la communication de l’ULB. In G. Ducarme, M. Fierens, B. Frère, F. Le Cam, & L. Yameogo (Eds.), Les journalistes et leurs médias en Afrique: Pensées mêlées en souvenir de Marie-Soleil Frère (pp. 11-18). Bruxelles: Éditions de l’Université de Bruxelles.
  10. 4. Di Jorio, I. (2017). Guerra e propaganda. In T. Detti (Ed.), Le guerre in un mondo globale. Roma: Viella.
  11. 5. Di Jorio, I. (2017). Propagande. In Belgium WWII: Une plateforme virtuelle sur la Belgique et ses habitants durant la Seconde guerre mondiale - https://www.belgiumwwii.be/. Bruxelles: CegeSoma (Centre d’Études et de Documentation Guerre et Sociétés contemporaines).
  12. 6. Di Jorio, I., & Rovetta, O. (2016). Regards historiques sur la caricature. In C. Bouko & O. Gilon (Eds.), Vivre ensemble dans un monde médiatisé: Parcours pédagogiques pour les 2e et 3e degrés de l’enseignement secondaire (1 ed., pp. 33-55). Bruxelles: Conseil Supérieur de l’Audiovisuel – Université libre de Bruxelles.
  13. 7. Di Jorio, I. (2015). Propaganda e creazione del consenso fra dittatura e democrazia: Uno storico a Scienze della Comunicazione. In D. Gagliani (Ed.), Fascismo/i e Resistenza: Saggi e testimonianze per Luciano Casali (pp. 139-149). Roma: Viella.
  14. 8. Di Jorio, I. (2009). L’Etat français (1940-1944). Verso una scienza della propaganda. In B. Bianchi, L. De Giorgi, & G. Samarani (Eds.), Le guerre mondiali in Asia orientale e in Europa: Violenza, collaborazionismi, propaganda (pp. 105-120). Roma: Unicopli.
  15. 9. Di Jorio, I. (2008). L'attacco postumo alla Francia. In M. Isnenghi & G. Albanese (Eds.), Gli Italiani in guerra: Conflitti, identità, memorie dal Risorgimento ai giorni nostri, Vol. vol. 4 (tomo 2). Il Ventennio fascista: la Seconda guerra mondiale (pp. 179-186). Torino: UTET.

  16. << Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivant >>