Articles dans des revues avec comité de lecture (3)

  1. 1. Colsoul, A. (2019). Le travail d'institution des normes des stagiaires enseignants du primaire en activité d'enseignement. Recherche et formation, 88, 47-59. doi:10.4000/rechercheformation.4043
  2. 2. Colsoul, A., & Robin, F. (2016). Développement professionnel d’enseignants et réflexivité : quels seuils ? quelles étapes ? Savoirs,(40), 89-101.
  3. 3. Carette, V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., Wolfs, J.-L., Colsoul, A., Leclercq, G., Poncelet, J.-F., Bohyn, V., Lauriente, B., Serry, H., & Serry, S. (2013). Analyse des difficultés liées à l’enseignement-apprentissage de la théorie de l’évolution. Education et formations,(e-298-03).
  4.   Communications publiées lors de congrès ou colloques nationaux et internationaux (2)

  5. 1. Colsoul, A., Carette, V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., Poncelet, J.-F., & Wolfs, J.-L. (2010). Etude du processus d'appropriation de la notion d'évolution biologique par les élèves de l'enseignement primaire et secondaire en Communauté française de Belgique. In Congrès international Actualité de la Recherche en Education et en Foramtion (AREF) Université de Genève.
  6. 2. Colsoul, A., Carette, V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., Poncelet, J.-F., & Wolfs, J.-L. (2010). L'enseignement de la notion d'évolution biologique: Le point de vue des enseignants en Communauté française de Belgique. In Congrès international de Actualité de la Recherche en Education et en Formatrion (AREF) Université de Genève.
  7.   Rapports de recherche, comptes rendus, lettres à l'éditeur, working papers (3)

  8. 1. Colsoul, A., Lefèvre, G., Poncelet, J.-F., Carette, V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., & Wolfs, J.-L. (2009). Analyse des difficultés des élèves et des enseignants vis-à-vis de l'évolution biologique et développement d'outils permettant de répondre à ces difficultés. Rapport intermédiaire de 2e année.
  9. 2. Colsoul, A., Lefèvre, G., Poncelet, J.-F., Carette, V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., & Wolfs, J.-L. (2008). Analyse des difficultés des élèves et des enseignants vis-à-vis de l'évolution biologique et développement d'outils permettant de répondre à ces difficultés. Rapport terminal de 1re année.
  10. 3. Colsoul, A., Lefèvre, G., Poncelet, J.-F., Carette, V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., & Wolfs, J.-L. (2008). Analyse des difficultés des élèves et des enseignants vis-à-vis de l'évolution biologique et développement d'outils permettant de répondre à ces difficultés. Rapport intermédiaire de 1re année.
  11.   Participations à des congrès et colloques internationaux (3)

  12. 1. Carette, V., Colsoul, A., de Biseau D'Hauteville, J.-C., Leclercq, G., Poncelet, J.-F., & Wolfs, J.-L. (2011). Difficultés conceptuelles vis-à-vis de l’évolution des êtres vivants et de la démarche scientifique chez les élèves en Communauté Française de Belgique. Paper session presented at L’enseignement de l’évolution dans nos écoles : enjeux didactiques et épistémologiques (2011: ULB).
  13. 2. Carette, V., Colsoul, A., de Biseau D'Hauteville, J.-C., Leclercq, G., Poncelet, J.-F., & Wolfs, J.-L. (2011). Interférences entre les croyances religieuses des élèves et l’enseignement de la théorie de l’évolution. Paper session presented at L’enseignement de l’évolution dans nos écoles : enjeux didactiques et épistémologiques (2011: ULB).
  14. 3. Colsoul, A., Carette, V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., Poncelet, J.-F., & Wolfs, J.-L. (2010). L'enseignement de la notion d'évolution biologique: Le point de vue des enseignants en Communauté française de Belgique. Paper session presented at Colloque de l'AREF (13-16 September 2010: Genève).
  15.   Thèses et mémoires (1)

  16. 1. Colsoul, A. (2007). La construction de la compétence de conduite de classe chez le futur enseignant d'école primaire: une étude des actions situées et de leur élaboration pendant la formation initiale (Thèse doctorale non-publiée). Université libre de Bruxelles, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation, Bruxelles.

  17. << Précédent 1 2 Suivant >>