Articles dans des revues avec comité de lecture (3)
 
- 3.  Carette,  V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., Wolfs, J.-L., Colsoul,  A., Leclercq,  G., Poncelet, J.-F., Bohyn,  V., Lauriente,  B., Serry,  H., & Serry,  S. (2013). Analyse des difficultés liées à l’enseignement-apprentissage de la théorie de l’évolution. Education et formations,(e-298-03).
  Communications publiées lors de congrès ou colloques nationaux et internationaux (2)
 
  Rapports de recherche, comptes rendus, lettres à l'éditeur, working papers (3)
 
- 1.  Colsoul,  A., Lefèvre,  G., Poncelet, J.-F., Carette,  V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., & Wolfs, J.-L. (2009). Analyse des difficultés des élèves et des enseignants vis-à-vis de l'évolution biologique et développement d'outils permettant de répondre à ces difficultés. Rapport intermédiaire de 2e année.
- 2.  Colsoul,  A., Lefèvre,  G., Poncelet, J.-F., Carette,  V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., & Wolfs, J.-L. (2008). Analyse des difficultés des élèves et des enseignants vis-à-vis de l'évolution biologique et développement d'outils permettant de répondre à ces difficultés. Rapport terminal de 1re année.
- 3.  Colsoul,  A., Lefèvre,  G., Poncelet, J.-F., Carette,  V., de Biseau D'Hauteville, J.-C., & Wolfs, J.-L. (2008). Analyse des difficultés des élèves et des enseignants vis-à-vis de l'évolution biologique et développement d'outils permettant de répondre à ces difficultés. Rapport intermédiaire de 1re année.
  Participations à des congrès et colloques internationaux (3)
 
- 1.  Carette,  V., Colsoul,  A., de Biseau D'Hauteville, J.-C., Leclercq,  G., Poncelet, J.-F., & Wolfs, J.-L. (2011). Difficultés conceptuelles vis-à-vis de l’évolution des êtres vivants et de la démarche scientifique chez les élèves en Communauté Française de Belgique. Paper session presented at  L’enseignement de l’évolution dans nos écoles : enjeux didactiques et épistémologiques (2011: ULB).
- 2.  Carette,  V., Colsoul,  A., de Biseau D'Hauteville, J.-C., Leclercq,  G., Poncelet, J.-F., & Wolfs, J.-L. (2011). Interférences entre les croyances religieuses des élèves et l’enseignement de la théorie de l’évolution. Paper session presented at  L’enseignement de l’évolution dans nos écoles : enjeux didactiques et épistémologiques (2011: ULB).
  Thèses et mémoires (1)