Ouvrages publiés en collaboration (4)

  1. 1. Descampe, S., Robin, F., & Tremblay, P. (2008). Pratiques de pédagogie différenciée et de remédiation à l’école primaire. Communauté française de Belgique.
  2. 2. Rey, B., Coché, F., Kahn, S., puissant, M., & Robin, F. (2007). Pratiques pédagogiques à l’école primaire et réussite des élèves de milieu défavorisé. Bruxelles: Ministère de la Communauté française, AGERS.
  3. 3. Coché, F., Kahn, S., puissant, M., Robin, F., Genot, P., & Rey, B. (2006). Pratiques pédagogiques à l’école primaire et réussite scolaire des élèves venant de milieux défavorisés. Ministère de la Communauté Française.
  4. 4. Rey, B., Kahn, S., Ivanova, D., & Robin, F. (2004). Pistes pour la mise en place des cycles à l'école fondamentale. Bruxelles: Service Interréseaux du Ministère de l'Education de la Communauté française de Belgique.
  5.   Parties d'ouvrages collectifs (1)

  6. 1. Kahn, S., Defrance, A., Robin, F., Genot, P., & Belsack, E. (2016). Interactions lors d'une tâche inédite : une ébauche d'analyse de régulations. In L. Mottier & W. W. Tessaro (Eds.), Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages (1 ed., pp. 201-228). Bern: Peter Lang.(Exploration- Recherches en Sciences de l'Education).
  7.   Articles dans des revues avec comité de lecture (5)

  8. 1. Baillet, D., & Robin, F. (2022). Classe inversée en enseignement supérieur : rôles des enseignants et des étudiants dans l'avancée du savoir. Recherches en education.
  9. 2. Colsoul, A., & Robin, F. (2016). Développement professionnel d’enseignants et réflexivité : quels seuils ? quelles étapes ? Savoirs,(40), 89-101.
  10. 3. Bouko, C., Muguerza Bengoechea, S., Robin, F., & Lauwers, J. (2014). Apprentissage et rapport au savoir des élèves.: Analyse de la difficulté scolaire : carrefour entre les pratiques enseignantes et le rapport au savoir des élèves. Revue Education & Formation,(302), 31-41.
  11. 4. Kahn, S., Coché, F., & Robin, F. (2010). Pratiques enseignantes en milieux défavorisés : une recherche exploratoire et compréhensive. Recherches qualitatives, 29(2).
  12. 5. Robin, F. (2010). Transmission des savoirs : Pratiques de parents de milieux défavorisés en Belgique francophone. La Revue internationale de l'éducation familiale, 2(28), 93-113. doi:10.3917/rief.028.0093
  13.   Communications publiées lors de congrès ou colloques nationaux et internationaux (2)

  14. 1. Robin, F. (2006). Pratiques enseignantes en milieu défavorisé : comment amener les élèves au « regard instruit » ? In Actes de la 8e Biennale internationale de l’éducation et de la formation Lyon: APRIEF - INRP.
  15. 2. Coché, F., Genot, P., Kahn, S., puissant, M., & Robin, F. (2006). Pratiques enseignantes en discrimination positive : comment amener les élèves au regard instruit ? In La qualité pour tous les élèves: l'école face aux inégalités (pp. 129-131) Recherche en éducation.

  16. << Précédent 1 2 3 Suivant >>