Ouvrages publiés à titre de seul auteur (4)
1.
Calvo Martin, B. (2008). Syllabus cours Langue espagnole III. Bruxelles: Université Libre de Bruxelles.
2.
Calvo Martin, B. (2006). Syllabus cours Espagnol I. Bruxelles: Université Libre de Bruxelles.
3.
Calvo Martin, B. (2006). Syllabus cours Espagnol II. Bruxelles: Université Libre de Bruxelles.
4.
Calvo Martin, B. (1993). La jaula invisible.
Parties d'ouvrages collectifs (11)
1.
Calvo Martin, B. (2016). Exilio e identidad en los escritores españoles en Francia: Jacques Folch-Ribas. In P. Valdivia & Y. Rodriguez (Eds.), Exilio e identidad en los escritores españoles en Francia: Jacques Folch-Ribas, Identidad y Exilio desde la Edad Moderna hasta nuestros días. Amsterdam: Rodopi.
2.
Calvo Martin, B. (2013). Le discours mémoriel : langue et transmission dans l’œuvre de Marie-Célie Agnant. In Paroles et silences chez Marie-Célie Agnant: L'oublieuse mémoire d'Haïti (pp. 27-48). Paris: Karthala.
3.
Calvo Martin, B. (2013). Memoria de infancia, exilio y construcción de la doble identidad en la obra de Jorge Semprún y de Jacques Folch-Ribas. In Far away is here. Lejos es aquí: Wtiting and migrations (pp. 331-347). Berlin: Frank & Timme.
4.
Calvo Martin, B. (2012). La recréation de La Celestina par Robert Lepage: la réception en Espagne. In Les Espagnes imaginaires du Québec (pp. 211-226). Québec: Presses de l'Université Laval.
5.
Calvo Martin, B. (2011). Raconter la guerre civile espagnole au féminin: Des témoignages à la postmémoire. In E. Gubin, V. Piette, M. Frédéric, & S. Milquet (Eds.), Femmes en guerre (pp. 69-83). Bruxelles: Editions de l'Université de Bruxelles.(Sextant, 28).
6.
Calvo Martin, B. (2010). La poésie comme espace d’expression de l’intime chez les écrivaines engagées au Québec et en Espagne: Marie-Célie Agnant et Dulce Chacón. In J.-P. Bertrand, J. Den Toonder, & M. Frédéric (Eds.), Écritures de l’intime dans la littérature francophone du Canada (1980-2005) (pp. 105-118). Québec: Nota Bene.
7.
Calvo Martin, B. (2009). La récupération de la mémoire historique dans le roman actuel des femmes en Espagne: Dulce Chacón et Almudena Grandes. In N. Fourtané & M. Guiraud (Eds.), Les réélaborations de la mémoire dans le monde luso-hispanophone. Nancy: Presses Universitaires de Nancy.
8.
Calvo Martin, B. (2009). Du patrimoine de la mémoire à la mémoire du patrimoine: le rejet et la sacralisation dans l’oeuvre de Jacques Folch-Ribas. In E. Berthold (Ed.), Patrimoine et sacralisation, patrimonialisation du sacré (pp. 117-121). Québec: Éditions Multimondes.(Cahiers de l’Institut du Patrimoine).