Ouvrages publiés à titre de seul auteur (1)

  1. 1. Henderiks, V. (2011). Albrecht Bouts (1451-55/1549). Bruxelles.
  2.   Ouvrages publiés en collaboration (1)

  3. 1. Henderiks, V., Deneffe, D., Fransen, B., & Mund, H. (2011). Early Netherlandish Painting. A Bibliography (1999-2009): Contributions à l'étude des Primitifs flamands, 10.
  4.   Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (1)

  5. 1. Gesché-Koning, N., Henderiks, V., Rosier, F., & Zdanov, S. (2016). Catheline Périer-D'Ieteren. Étudier, enseigner et préserver l'oeuvre d'art : éloge de l'interdisciplinarité. Bruxelles: Éditechnart.
  6.   Parties d'ouvrages collectifs (19)

  7. 1. Henderiks, V., & Zdanov, S. (2021). Les ducs de Bourgogne, le chancelier Rolin et l'art des Primitifs flamands. In P. George (Ed.), Quand flamboyait la Toison d'Or. Le Bon, le Téméraire et le Chancelier: Exposition à Beaune (4 décembre 2021 - 31 mars 2022) (pp. 139-147). Beaune: Ville & Hospices de Beaune.
  8. 2. Henderiks, V., & Zdanov, S. (2021). Quand flamboyait la Toison d'Or. Le Bon, le Téméraire, le Chancelier. Ressusciter Nicolas Rolin et son époque. catalogue d'exposition, Beaune, Hospices, Hôtel des Ducs de Bourgogne, Porte Marie de Bourgogne: Les ducs de Bourgogne, le chancelier Rolin et les Primitifs flamands. In P. George (Ed.), Quand flamboyait la Toison d'Or. Le Bon, le Téméraire, le Chancelier. Ressusciter Nicolas Rolin et son époque. catalogue d'exposition, Beaune, Hospices, Hôtel des Ducs de Bourgogne, Porte Marie de Bourgogne: Les ducs de Bourgogne, le chancelier Rolin et les Primitifs flamands (1 ed., pp. 139-147). Luxembourg: Philippe George.
  9. 3. Henderiks, V. (2019). Avant-garde picturale à Rouge-Cloître: l'influence de frère Hugo sur l'art de Bernard van Orley au tournant du XVIe siècle. In O. O. Bassem (Ed.), Bernard van Orley. Rouge-Cloître et la forêt de Soignes au XVIe siècle (1 ed., pp. 41-51). Bruxelles: Centre d'art du Rouge-Cloître.
  10. 4. Henderiks, V. (2017). UNE PRODUCTION EXCLUSIVE DE TONDI DU CHEF DE SAINT JEAN-BAPTISTE SUR UN PLAT DANS L’ATELIER DES BOUTS À LOUVAIN. NOUVELLES PERSPECTIVES SUR LEUR PRÉSENTATION, LEUR FONCTION ET LES COPIES TARDIVES. In B. Baert & S. Rochmes (Eds.), Decapitation and Sacrifice: Saint John’s Head in Interdisciplinary Perspectives: text, object, medium. Leuven-Paris-Bristol, CT: Peeters.
  11. 5. Henderiks, V. (2016). Im Namen des Vaters und Sohnes: Die Dynastie der Bouts in Löwen. In Blut und Tränen Albrecht Bouts und das Antlitz der Passion: Ausstellung Katalog: Luxembourg, Musée national d'Histoire et d'Art / Aachen, Suermondt-Ludwig Museum. Regensburg: Schnell & Steiner.
  12. 6. Henderiks, V. (2016). Die Werkstatt von Albrecht Bouts, ein florierendes Unternehmen im Dienst der Frömmigkeit: Die spätmittelalterliche 'Devotio moderna' in den Südlichen Niederlanden. In Blut und Tränen Albrecht Bouts und das Antlitz der Passion: Ausstellung Katalog: Luxembourg, Musée national d'Histoire et d'Art / Aachen, Suermondt-Ludwig Museum. Regensburg: Schnell & Steiner.
  13. 7. Henderiks, V. (2015). Calvaire reliquaire de la Vraie Croix. In F. Delcor (Ed.), Trésors cachés en fédération Wallonie-Bruxelles. Bruxelles: Fédération Wallonie-Bruxelles.
  14. 8. Henderiks, V., Deneffe, D., & Fransen, B. (2015). La présentation originale: plusieurs hypothèses. In Du Tronc d'arbre au retable: catalogue d'exposition, Gand, Camersklooster, 2015 (pp. 115-139). Gand: Province of East Flanders.
  15. 9. Henderiks, V. (2012). Albrecht Bouts : Ecce Homo, Mater dolorosa. In Getekend Jan R. Jan Rombouts, een Renaissancemeester herondekt: catalogue d'exposition (1 ed., pp. 88-91). Fonds Mercator.

  16. << Précédent 1 2 3 4 5 Suivant >>