Parties d'ouvrages collectifs (1)

  1. 1. Postiaux, N., & Salcin, A. (2009). Au croisement de l’évaluation de l’enseignement et de l’évaluation de programme: les étudiants finissant évaluent leur apprentissage à partir d’un référentiel de compétences. In L’évaluation de l’enseignement par les étudiants: approche critique et pratiques innovantes (1 ed., pp. 97-123). Bruxelles: De Boeck Supérieur.
  2.   Articles dans des revues avec comité de lecture (2)

  3. 1. Salcin, A., Wery, F., Emplit, P., & Robert, F. (2012). Les perceptions des enseignants-chercheurs de l'Université libre de Bruxelles à propos de l'évaluation des enseignements. Mesure et évaluation en éducation, 35(3), 61-84. doi:10.7202/1024670ar
  4. 2. Bernard, H., Postiaux, N., & Salcin, A. (2000). Les paradoxes de l’évaluation de l’enseignement universitaire. Revue des sciences de l'éducation, 26(3), 625-649.
  5.   Communications publiées lors de congrès ou colloques nationaux et internationaux (10)

  6. 1. Salcin, A., & Wery, F. (2011). Enseignant-chercheur à l’Université Libre de Bruxelles, exploration d’une profession polymorphe. 23ème colloque l’ADMEE-Europe (12 au 14 janvier 2011)
  7. 2. Salcin, A., & Lecloux, S. (2010). De la motivation à la concrétisation d’une réforme de programme: le cas du département Information et communication de la Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université libre de Bruxelles. 22ème colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Evaluation en Education (ADMEE-Europe) (14 au 16 janvier 2010: Portugal)
  8. 3. Salcin, A., & Postiaux, N. (2009). Les étudiants de dernière année de Sciences appliquées évaluent leur apprentissage à partir d'un référentiel des compétences attendues en fin de formation d'ingénieurs à l'Université libre de Bruxelles. 21ème colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Evaluation en Education (ADMEE-Europe) (21 au 23 janvier 2009)
  9. 4. Baillet, D., & Salcin, A. (2008). Réussite aux examens universitaires de 1ère année: impact des choix stratégiques des étudiants et de la participation à un dispositif de remédiation. In Actes du 20ème Colloque international de l'Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education (ADMEE-Europe) Université de Genève.
  10. 5. Postiaux, N., & Salcin, A. (2007). Une expérience d’évaluation de l’enseignement en formation d’ingénieurs: Les étudiants finissants évaluent leur apprentissage à partir d’un référentiel de compétences attendues en fin de formation. 10ème Rencontres du Réseau REF 2007 (Réseau International de recherche en Education et en Formation) (p. 22) (9 et 10 octobre 2007: Sherbrooke).
  11. 6. Salcin, A. (2007). Tactique et calcul de l’étudiant: apprendre ou réussir ? Actes du colloque organisé par le Pôle universitaire européen de Bruxelles Wallonie et le Centre de l’Economie de l’Education de l’Université libre de Bruxelles (p. 25) (13 mars 2007).
  12. 7. Salcin, A., Baillet, D., & Wolfs, J.-L. (2006). L'évaluation d'un dispositif de promotion de la réussite en première année universitaire en Belgique francophone: de nouvelles pistes envisagées. In Actes du 20ème Colloque international de l'Association des Méthodes d'Evaluation en Education (ADMEE-Europe) Université du Luxembourg.
  13. 8. Wolfs, J.-L., Salcin, A., & Baillet, D. (2005). L'évaluation d'un dispositif de promotion de la réussite en première année d'études universitaires en Communauté française de Belgique: questions et paradoxes. In Actes du 18ème Colloque international de l'Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education (ADMEE-Europe) IUFM Champagne Ardennes (Reims).
  14. 9. camara, A., Wolfs, J.-L., Cornelis, S., & Salcin, A. (2005). Ecole, Religions et Laïcité: analyse comparative entre le sénégal et la Belgique. In 2ème Colloque de l'Association francophone d'Education comparée (AFEC) Sèvres: Centre d'international d'études pédagogiques.

  15. << Précédent 1 2 Suivant >>