Ouvrages publiés à titre de seul auteur (2)

  1. 1. Martens, D. (2010). Peinture flamande et goût ibérique XVème-XVIème siècles. Bruxelles: Le Livre Timperman.
  2. 2. Martens, D. (1992). Une esthétique de la transgression: le vase grec, de la fin de l'époque géométrique au début de l'époque classique. Bruxelles: Académie Royale.
  3.   Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (2)

  4. 1. Engels, D., Martens, D., & Wilkin, A. (2013). La destruction dans l'histoire: Pratiques et discours. P. I. E. Peter Lang.
  5. 2. Groenen, M., & Martens, D. (2010). Methods of art history tested against prehistory (symposium C74). Oxford: Archaeopress.
  6.   Parties d'ouvrages collectifs (19)

  7. 1. Martens, D. (2014). Les représentations architecturales dans la peinture bruxelloise de la seconde moitié du XVe siècle. De la copie d'après Rogier au portrait d'édifice. In D. Steyaert (Ed.), L'héritage de Rogier van der Weyden.: La peinture à Bruxelles 1450-1520 (pp. 81-94). Bruxelles: Musées royaux des Beaux-Arts.
  8. 2. Engels, D., Martens, D., & Wilkin, A. (2013). Pratiques et discours de la destruction - quelques réflexions introductives. In D. Engels, D. Martens, & A. Wilkin (Eds.), La destruction dans l’histoire – pratiques et discours (pp. 9-39). Bern/Berlin/Bruxelles/Frankfurt a.M./New York/Oxford/Wien.
  9. 3. Martens, D. (2012). Marguerite Yourcenar, historienne de l'art des anciens Pays-Bas méridionaux et de la Principauté de Liège. In Marguerite Yourcenar et la peinture flamande (pp. 75-95). Cassel: Musée de Flandre.
  10. 4. Martens, D. (2010). El retablo de los Gallo, un ejemplo de mestizaje cultural hispano-flamenco. In M. Negro Cobo (Ed.), De Castrojeriz a Brujas: Mecenazgo en la iglesia de San Juan (pp. 153-227). Castrojeriz: Parroquia de Castrojeriz.
  11. 5. Martens, D. (2008). Joseph Van der Veken faussaire des Primitifs flamands: découverte ou redécouverte ? In D. Vanwijnsberghe (Ed.), Autour de la ‘Madeleine Renders’: Un aspect de l’histoire des collections, de la restauration et de la contrefaçon en Belgique dans la première moitié du XXème siècle (pp. 177-188). Bruxelles.(Scientia Artis, 4).
  12. 6. Martens, D. (2005). Le groupe des œuvres au Feuillage brodé: quelques propositions. In Le Maître au Feuillage brodé: Primitifs flamands, secrets d'atelier (pp. 55-65). Lille: Palais des Beaux-Arts.
  13. 7. Martens, D. (2005). Thierry Bouts et l’iconographie: Les choix du peintre, du ‘concepteur’ et du commanditaire. In C. Périer D'Ieteren (Ed.), Thierry Bouts: L’œuvre complet (pp. 61-77). Bruxelles: Fonds Mercator.
  14. 8. Martens, D., & Negro Cobo, M. (2005). Francisco de (H)ontaneda, un mercader de Castrojeriz: historia y arte. In Estudios de Historia y Arte: Homenaje al Profesor D.Alberto C. Ibáñez Pérez (pp. 337-348). Burgos.

  15. << Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Suivant >>