Ouvrages publiés en collaboration (2)

  1. 1. Piérart, B., Comblain, A., Grégoire, J., & Mousty, P. (2010). ISADYLE: Instruments pour le screening et l'approfondissement de l'examen des dysfonctionnements du langage chez l'enfant. Marseille: SOLAL.
  2. 2. Gombert, J.-E., Valdois, S., Goigoux, R., Mousty, P., & Fayol, M. (2000). Enseigner la lecture au cycle 2. Paris: Nathan.
  3.   Ouvrages édités à titre de seul éditeur ou en collaboration (1)

  4. 1. Cleeremans, A., Kolinsky, R., & Mousty, P. (1997). Proceedings of the 50th Anniversary Meeting of the Belgian Psychological Society. Brussels: The Belgian Psychological Society.
  5.   Parties d'ouvrages collectifs (18)

  6. 1. Goetry, V., Kolinsky, R., & Mousty, P. (2009). Do bilingual beginning readers activate the grapheme-phoneme correspondences of their two languages when reading in one language? In Reading and Spelling: Contemporary Perspectives (1 ed., pp. 168-188). London: Routledge. doi:10.4324/9780203877838
  7. 2. Lecocq, K., Mousty, P., Kolinsky, R., Goetry, V., Morais, J., & Alegria Iscoa, J. (2008). Evaluation de programmes d'immersion en Communauté française: Etude longitudinale du développement des habiletés écrites en langues maternelle et seconde. In L. Puren & S. Babault (Eds.), Lʼéducation au-delà des frontières: apprentissage précoce du néerlandais. Paris: LʼHarmattan.(Espaces discursifs).
  8. 3. Lecocq, K., Mousty, P., Kolinsky, R., Goetry, V., Morais, J., & Alegria Iscoa, J. (2007). Evaluation de programmes d'immersion en Communauté française: Etude longitudinale du développement des habiletés écrites en L1 et L2. In L'éducation au-delà des frontières, apprentissage précoce du néerlandais, apprentissage précoce en néerlandais dans la zone frontalière franco-belge. Paris: L'Harmattan.
  9. 4. Morais, J., Quinet, D., & Mousty, P. (2006). Right-hemisphere superiority for tactile perception of direction in congenitally blind individuals. In J. Morais (Ed.), Studies on the mind.: Essays in honor of C. Britto-Mendes. (pp. 301-305). Lisbon: Educa.
  10. 5. Mousty, P., & Leybaert, J. (2005). Le développement des habiletés métaphonologiques: aspects théoriques et évaluation. In B. Piérart (Ed.), Le langage de l'enfant: Développement et évaluation. Bruxelles: DeBoeck.
  11. 6. Alegria Iscoa, J., Marin, J., Carrillo, S., & Mousty, P. (2003). Les premiers pas dans lʼacquisition de lʼorthographe dans un système orthographique profond (le français) et superficiel (lʼespagnol). In J. Marin & S. Carrillo (Eds.), Psychologie cognitive et apprentissage de la lecture: Perspective comparative interlangues. Rennes, France: Presses Universitaires de Rennes.
  12. 7. Goetry, V., Kolinsky, R., & Mousty, P. (2002). Metaphonological awareness in monolingual and bilingual kindergarteners. In L. Verhoeven, C. Elbro, & P. Reitsma (Eds.), Precursors of functional literacy (pp. 89-108). Amsterdam: Benjamins.
  13. 8. Genard, N., Mousty, P., Content, A., Alegria Iscoa, J., Leybaert, J., & Morais, J. (1998). Methods to establish subtypes of developmental dyslexia. In P. Reitsma & L. Verhoeven (Eds.), Problems and Interventions in Literacy Development (pp. 163-176). Dordrecht: Academic Publishers.
  14. 9. Morais, J., Mousty, P., & Kolinsky, R. (1998). Why and how phoneme awareness helps learning to read. In C. Hulme & R. M. Joshi (Eds.), Reading and spelling: development and disorders (pp. 127-152). Mahwah, N.J.: Lawrence Erlbaum.

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