Titre:
  • Investigation des méthodes didactiques utilisées dans l'enseignement secondaire supérieur: comparaison entre enseignants expérimentés et novices dans des disciplines scientifiques et littéraires. Analyse des facteurs déterminants et recherche d'indicateurs de qualité
Auteur:Sylla, Ndella
Promoteur:Vos, Louis de; Wolfs, Jose-Luis
Membre du jury:Dupont, Pol; Verhaeghe, Jean-Claude; Rey, Bernard
Informations sur la publication:Université libre de Bruxelles, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation, Bruxelles
Date de défense:2004-06-19
Sujet CREF:Psychologie
Volumes/pages:2 v.
Mots-clés:Educational surveys -- Belgium
Teacher effectiveness -- Belgium
First year teachers -- Job descriptions -- Belgium
First year teachers -- Training of -- Belgium
High school teachers -- Job descriptions -- Belgium
High school teachers -- Training of -- Belgium
Education -- Enquêtes -- Belgique
Enseignants -- Efficacité -- Belgique
Enseignants débutants -- Descriptions d'emploi
Enseignants débutants -- Formation -- Belgique
Professeurs (Enseignement secondaire) -- Descriptions d'emploi -- Belgique
Professeurs (Enseignement secondaire) -- Formation -- Belgique
méthodes didactiques
enseignants experts
enseignants novices
formation initiale.
Intitulé du diplôme:Doctorat en sciences de l'éducation
Langue:Français
Anneé académique:2003-2004
Identificateurs:bictel.ulb.ac.be:ULBetd-05132004-114659
ulbcat.ulb.ac.be:712322