Titre:
  • Développement des habiletés phonologiques précoces et apprentissage de la lecture et de l'écriture chez l'enfant sourd: apport du langage parlé complété (LPC)
Autre titre:
  • Early phonological skills development and acquisition of literacy in deaf children: effect of Cued Speech (CS)
Auteur:Colin, Stéphanie M.L.
Promoteur:Leybaert, Jacqueline; Magnan, Annie
Membre du jury:Schelstraete, Marie-Anne; Gombert, Jean-Emile; Alegria Iscoa, Jesus; Ecalle, Jean
Informations sur la publication:Université libre de Bruxelles, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation, Bruxelles
Date de défense:2004-06-09
Sujet CREF:Psychologie
Volumes/pages:1 v. (vi, 296 p.)
Mots-clés:Psychology, Experimental
Deaf children -- Education
Deaf children -- Means of communication
Deaf children -- Language
Psychologie expérimentale
Enfants sourds -- Education
Enfants sourds -- Moyens de communication
Enfants sourds -- Langage
Cued Speech
Speechreading
Deafness
Reconnaissance de mots écrits
Habiletés phonologiques précoces
Langage Parlé Complété
Lecture labiale
Surdité
Early phonological skills
Written words recognition
Intitulé du diplôme:Doctorat en sciences psychologiques
Langue:Français
Anneé académique:2003-2004
Identificateurs:bictel.ulb.ac.be:ULBetd-05232004-175112
ulbcat.ulb.ac.be:712478