Titre:
  • Contribution à une étude de la place de la médiation pédagogique humaine dans un contexte d'autoformation: Penser les motifs d'engagement et leurs implications psychopédagogiques : "Approche du rapport à l'égard de l'autoformation par l'analyse des représentations et des attitudes des apprenants"
Autre titre:
  • Contribution to a study of the human teaching mediation's place in a context of self-learning: The reasons for engagement and their psychopedagogical implications : "Approach of the perception with regard to self-training by the analysis of the representations and the attitudes of self-directed learners"
Auteur:Jamaoui, Samare
Président du jury:Pohl, Sabine
Promoteur:Sylin, Michel
Membre du jury:Battistelli, Adalgisa; Hamzaoui, Mejed; Rey, Bernard
Informations sur la publication:Université libre de Bruxelles, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation, Bruxelles
Date de défense:2008-09-02
Sujet CREF:Psychologie
Volumes/pages:2 v.
Mots-clés:Self-culture
Self-help techniques
Motivation in education
Internet in education
Educational psychology
Culture personnelle
Autodéveloppement
Motivation en éducation
Internet en éducation
Psychopédagogie
Self-Taught Learning
Self-Learning Readiness Scales
Self-Training
Autodidacticism
E-learning
Perception de Soi
Self-Directed Competences
Self-Guided Learning
Self-Learning Habits
Alterdidacticism
Motifs d’Engagement
Self-Learning Skills
Adult Education
Alter-Taught Learning
Formation en ligne
Autoformation Assistée et Hybride
Autodidaxie
Profil et Tableau Motivationnel
Autoformation en Informatique
Orientations Motivationnelles
Self-directed Learning
Alterdidaxie
Intitulé du diplôme:Doctorat en Sciences Psychologiques et de l'éducation
Langue:Français
Anneé académique:2007-2008
Identificateurs:bictel.ulb.ac.be:ULBetd-08062008-211734
ulbcat.ulb.ac.be:826873