Titre:
  • Comparaison des positionnements entre savoirs scientifiques et croyances religieuses à propos des origines du vivant dans les curriculums officiels grec, français et belge
Autre titre:
  • Comparison of positioning between scientific knowledge and religious beliefs about the origins of living species in official greek, french and belgian curricula.:
Auteur:Delhaye, Coralie
Président du jury:Orange, Christian
Promoteur:Wolfs, Jose-Luis
Membre du jury:Malet, Régis; Leclercq, Jean; Maurines, Laurence; Licata, Laurent
Informations sur la publication:Université libre de Bruxelles, Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation, Bruxelles
Date de défense:2014-12-19
Sujet CREF:Psychologie
Mots-clés:Education and state -- Belgium
Education and state -- France
Education and state -- Greece
Evolution (Biology) -- Study and teaching -- Curricula
Evolution (Biology) -- Religious aspects
Education -- Politique gouvernementale -- Belgique
Education -- Politique gouvernementale -- France
Education -- Politique gouvernementale -- Grèce
Evolution (Biologie) -- Etude et enseignement -- Programmes d'études
Evolution (Biologie) -- Aspect religieux
curriculum officiel/official curricula
politique éducative/educational policy
représentations sociales/social representations
Conseil de l'Europe/European Council
principes organisateurs
théorie du noyau central/central nucleus theory
positionnement/positionning
épistémologie/epistemology
laïcité/laïcity
programmes scolaires/school programs
analyse sociétale/societal analysis
analyse de contenu thématique/thematic content an
Intitulé du diplôme:Doctorat en Sciences Psychologiques et de l'éducation
Langue:Français
Anneé académique:2014-2015
Identificateurs:bictel.ulb.ac.be:ULBetd-11262014-123526
ulbcat.ulb.ac.be:1087877